Connect with us

Autres Sports

Taekwondo /Cissé Cheick Sallah: Un Leader incontesté du taekwondo mondial à quelques jours des JO Paris 2024

Le champion du monde ivoirien, Cissé Cheick Sallah continue de dominer la scène internationale du taekwondo dans la catégorie des +80 kg, selon le classement du mois de mai 2024 de la World Taekwondo.

 À seulement 63 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, il maintient sa position de leader dans le classement mondial de World Taekwondo publié ce mois de mai, renforçant ainsi ses ambitions pour une nouvelle médaille olympique.

 
Une domination sans partage de Cissé Cheick Sallah

 Avec un total de 550.40 points, Cheick Sallah devance largement ses concurrents. Le Mexicain Carlos Sansores occupe la deuxième place avec 458.80 points, suivi du Croate Ivan Sapina avec 410.31 points.

 Les quatrième et cinquième places sont respectivement détenues par le Britannique Cadena Cunningham (342.30 points) et le Turc Emre Kutalmis Atesli (310.99 points). Cette avance confortable témoigne de la régularité et de la performance exceptionnelle du taekwondoïste ivoirien tout au long de la saison.

 Cissé Cheick en forme avant les JO de Paris

 La forme actuelle de Cissé Cheick Sallah est de bon augure à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sa domination sur le circuit international ces derniers mois montre qu’il est prêt à relever le défi olympique et à viser une deuxième médaille d’or olympique après Rio 2016. Sa préparation intensive et ses résultats récents indiquent qu’il est en pleine possession de ses moyens, prêt à affronter les meilleurs athlètes du monde sur la plus grande scène sportive.

Taekwondo/ President’s Cup en Estonie 2024 : Kimi Laurène Ossin médaillée d’or  



 Qualifié pour les JO Paris 2024, Cissé Cheick Sallah sera à la tête de la délégation ivoirienne qui compte pour l’instant 14 athlètes. 

 
Waly Chance
 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible