Connect with us

Athlétisme

JO Paris 2024 : Le Président Alassane Ouattara alloue 450 Millions de FCFA aux athlètes qualifiés

Accompagner les athlètes Ivoiriens dans leur préparation pour aller chercher des médailles aux Jeux olympiques Paris 2024, est la principale motivation du Président de la République SEM. Alassane Ouattara. Pour joindre donc l’acte à la parole, le Premier Ministre, Ministre des sports et du cadre de vie,  Robert Beugré MAMBE a procédé à la remise de chèques aux athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux Olympique, le vendredi 14 juin 2024.

À ce jour, la Côte d’Ivoire compte 16 athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui débuteront en juillet prochain.

450 Millions de FCFA pour les athlètes ivoiriens qualifiés aux JO Paris 2024

Cette cérémonie dont l’objectif est de réaffirmer l’engagement de l’Etat de côte d’Ivoire à faire de nos athlètes des porte-étendards de valeur, s’est déroulée à la Primature à Abidjan-Plateau en présence du Ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, Monsieur Adjé Silas METCH, des Présidents de fédérations qualifiées, des encadreurs et des athlètes.

le Ministre Adjé Silas METCH a invité les Éléphants basketteurs et les athlètes dont les qualifications sont en cours à redoubler d’ardeur

 

Ainsi, la somme de quatre cent cinquante millions de francs CFA (450 000 000 FCFA) a été dégagée pour la préparation des athlètes ivoiriens.

 


Dans son adresse, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de Côte d’Ivoire a exhorté les athlètes à se surpasser afin de glaner plus de médailles durant la compétition à Paris, tout en rassurant de l’appui de l’Etat de Côte d’Ivoire. Pour sa part, le Ministre Adjé Silas METCH a invité les Éléphants basketteurs et les athlètes dont les qualifications sont en cours à redoubler d’ardeur et de détermination en vue d’accroitre le contingent ivoirien.

La Côte d’Ivoire brille au Championnat d’Afrique d’Escrime avec trois (03) médailles



Au cours de cette cérémonie, le Taekwondoiste Cheick Cissé Sallah et la sprinteuse Marie Josée Ta Lou ont été désignés porte drapeau de la délégation ivoirienne pour ces JO. Ils ont reçu le drapeau national des mains du Premier Ministre.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible