Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023/ Guinée Equatoriale: Le Meilleur buteur, Emilio Nsué fait des révélations choquantes sur sa sélection


Lors d’une diffusion en direct sur Instagram, Emilio Nsué, capitaine de l’équipe nationale de la Guinée Équatoriale de la CAN 2023, a livré sa part de vérité, ce jeudi 15 février.

 Exclu de la sélection nationale malgré son statut de meilleur buteur de la CAN 2024 avec 5 réalisations, Nsué a décidé de lever le voile sur les secrets du vestiaire. Voici quelques extraits de ses déclarations.

 
Emilio Nsué brise le silence sur les dessous de la sélection guinéenne

 Dans un live qu’il animait avec son coéquipier Ivan Edu, Nsué n’a pas mâché ses mots envers la Fédération guinéenne de football. Le joueur âgé de 35 ans a affirmé que les dirigeants de la Féguifoot « veulent changer le projet sportif et faire venir des Brésiliens », une démarche qu’il dénonce en soulignant que « nous sommes la 10e équipe du continent africain ». Il est allé jusqu’à qualifier les dirigeants de la fédération de cupides, déclarant : « Ils prennent de l’argent partout. Ils nous doivent de l’argent et ils ont détourné nos primes. »

 Nsué a également accusé les responsables de la fédération d’être « cancéreux et corrompus », affirmant qu’ils ont détourné un million d’euros tout en laissant l’équipe nationale dans une situation précaire.

Il est allé jusqu’à qualifier les dirigeants de la fédération de cupides, déclarant : « Ils prennent de l’argent partout. Ils nous doivent de l’argent et ils ont détourné nos primes


En tant que meilleur buteur de la CAN 2023, une performance jamais réalisée par un joueur équato-guinéen, Emilio Nsué a révélé qu’il n’avait pas reçu de félicitations de la part de sa propre fédération après avoir remporté son trophée.

 

Il a déploré : « Les seules félicitations que j’ai reçues pour mon prix de meilleur buteur sont venues des autorités ivoiriennes. Mon pays m’a été ingrat », exprimant ainsi son amertume envers la manière dont il a été traité par sa propre fédération.

CAN 2023/Max Alain Gradel, Héros de la CAN : Reconnaissance envers les supporters et réflexions sur l’avenir



Il convient de souligner que Nsué a été écarté de l’équipe nationale en raison de comportements indisciplinaires. En effet, le joueur aurait été appréhendé par la police alors qu’il tentait de quitter Abidjan avec un coffre-fort appartenant à l’hôtel dans lequel il résidait pendant la CAN.

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible