Loin de la sélection ivoirienne lors de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations remporté par la Côte d’Ivoire, Christ Eboué a soutenu ses camarades de la sélection en bon supporteurs. Le sociétaire de FC Arouca a vibré avec les Eléphants du début à la fin de cette CAN à domicile.
Il ne manquait jamais de portée un message à la Team Orange Blanc et Vert lors de chaque rencontre dans ce prestigieux tournois. « Jour de fête. Allez les ÉLÉPHANTS. Faites-nous vibrer » un message chaleureux lors du match d’ouverture remporté par ses compatriotes 2-0 face à la guinée Bissau.
Il a été le témoin privilégié des exploits des Éléphants, célébrant leurs succès avec une sincérité palpable. Sa présence virtuelle s’est matérialisée à travers des messages réconfortants, comme lors de la victoire contre le Sénégal où il a salué la « réaction de guerriers », ou encore après la victoire éclatante contre les Aigles du Mali, clamant haut et fort : « Quel mental, bravo les gars. Dieu est Ivoirien. »
La consécration est arrivée avec la finale, où Éboué Christ a exprimé sa gratitude et sa fierté : « Champions d’Afrique. Merci les gars et encore bravo. » Ces mots débordants de joie ont illustré son engagement profond envers l’équipe nationale et sa capacité à soutenir ses coéquipiers malgré la distance.
Formé à l’ASFA (Abobo), Éboué Christ a démontré que l’esprit d’équipe dépasse les frontières physiques. Sa contribution, à travers ses encouragements et ses félicitations, souligne l’importance du sacrifice et de la solidarité à tous les niveaux. Christ Éboué incarne véritablement la force et la détermination des Éléphants sur et en dehors du terrain.
Actuellement en pleine forme avec le FC Arouca au Portugal, où il a posé ses valises en juillet dernier, Éboué Christ Kouassi, âgé de 26 ans, a maintenu un lien indéfectible avec l’équipe nationale ivoirienne tout au long du tournoi.