Connect with us

coupe d'afrique des nations

Can 2023 – Groupe A : La Guinée Équatoriale tient tête au Nigéria 

Après la victoire de la Côte d’Ivoire au match d’ouverture (2-0 face à la Guinée Bissau), le Nigéria et la Guinée Équatoriale étaient au rendez-vous ce jour. 

 

Dans une rencontre où les deux équipes se valent, c’est le N’zalang nacional qui a sauté le verrou de la défense nigériane en premier. Iván Edu Salvador ouvre le score suite à une inspiration de José Machín (0-1 36′).

 

Malheureusement la joie est de courte durée. Dans un manque de concentration, la Guinée Équatoriale encaisse le but égalisateur dans la foulée. Osimhen égalise en dominant de la tête un centre distillé par Ademonla Lookman (1-1 38′).

 

La Guinée Équatoriale est rentrée à la pause sur ce score.

 

Au retour, ils ont essayé de prendre l’ascendant au milieu de terrain. Mais ils n’ont pas pu véritablement s’imposer tactiquement et techniquement. Les contres amorcés n’ont pas pu être concrétisé.

 

Jésus Owono, a sauvé à plus d’une fois ses coéquipiers, notamment face à Osimhen et Ola Aina. Une performance qui lui a valu le prix d’homme du match à l’issue de la rencontre.

 

Bon match, qui augure de bonne chose à la sélection qui va abordé son deuxième match le jeudi prochain face à la Guinée Bissau, un adversaire direct.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible