Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023: Zoom sur le Groupe A

Le Groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) promet des affrontements passionnants avec la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte, le Nigeria en tant que triple champion en titre, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau.

Le coup d’envoi du groupe sera donné par le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, suivi du Nigeria contre la Guinée équatoriale.

Le Nigeria, bien que toujours considéré comme l’un des favoris, n’a pas remporté le titre depuis 2013. L’équipe, dirigée par l’attaquant Victor Osimhen, tentera de retrouver sa gloire passée. La Côte d’Ivoire, visant son troisième titre, sera menée par l’attaquant Sébastien Haller, du Borussia Dortmund. Haller, qui a surmonté un cancer des testicules l’année dernière, cherche à s’imposer malgré des difficultés en club.

Le match crucial entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria le 18 janvier pourrait déterminer le leader du groupe. La jeune équipe de la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau participent à leur quatrième CAN, cherchant à créer la surprise.

Tous les matches du Groupe A se dérouleront à Abidjan, la plus grande ville de Côte d’Ivoire. Les fans peuvent s’attendre à des moments captivants alors que ces équipes s’affrontent pour la suprématie dans cette phase initiale de la compétition.

Axelle Kouadio

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible