Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023 : 21 diffuseurs pour le matchs d’ouverture

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé la conclusion d’accords de diffusion globale avec des détenteurs de droits de télédiffusion à l’échelle mondiale en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Les partenaires télévisuels mondiaux comprennent des noms tels que Sky (Royaume-Uni), BBC (Royaume-Uni), LaLiga+ (Espagne), SportItalia (Italie), Sport Digital (Allemagne et Suisse), SportTV (Portugal), Viaplay (pays nordiques) et Band TV (Brésil). D’autres diffuseurs tels que beIN Sport, CANAL+, New World TV, et environ 45 diffuseurs en Free To Air ont également conclu des accords de partenariat avec la CAF, couvrant environ 180 pays.

 

La CAF a enregistré environ 6000 demandes d’accréditation pour la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, représentant une augmentation de plus de 100% par rapport à la précédente CAN au Cameroun en 2022.

Cette augmentation significative de l’investissement financier des diffuseurs mondiaux devrait se traduire par une augmentation substantielle de l’audience mondiale de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Les revenus de diffusion de la CAF devraient également connaître une augmentation considérable, contribuant ainsi au développement et à la croissance du football en Afrique.

La CAN CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 promet d’être la plus compétitive, réunissant les nations africaines les plus importantes et les plus performantes. La compétition s’annonce passionnante avec la participation de toutes les grandes nations du football africain.

Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a exprimé sa satisfaction concernant les accords de diffusion globale, soulignant l’engagement de la CAF envers le développement continu du football africain et sa compétitivité au niveau mondial.

 

Les accords globaux de télédiffusion que la CAF a conclus comprennent :

  1. SKY (ROYAUME-UNI)
  2. BBC (UK)
  3. BBC Radio (Afrique)
  4. Band TV (Brésil)
  5. La Liga+ (Espagne)
  6. Ziggo (Pays-Bas)
  7. Viaplay (pays nordiques)
  8. Sport Digital (Allemagne et Suisse)
  9. Sport Klub (Bosnie-Herzégovine, Croatie, Monténégro, Macédoine du Nord, Serbie, Slovénie)
  10. SportItalia (Italie)
  11. SportTV (Portugal)
  12. Fancode (Inde)
  13. Saran (Turquie)
  14. Sport 5 (Israël)
  15. A1 (Bulgarie)
  16. Art Motion (Kosovo)
  17. JOYN PLUS 24 (Autriche)
  18. Megogo (Ukraine, Pologne et Kazakhstan)
  19. RFi (France)
  20. RMC radio (France)
  21. Silknet (Géorgie)

Izoudine Youssef avec CAF | Direction de la communication

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible