Connect with us

Foot Inter

CAF Awards : L’attaquant nigérian Victor Osimhen a été nommé joueur de l’année 2023

Le footballeur nigérian Victor Osimhen, évoluant au sein du club italien Napoli, a été couronné Joueur Africain de l’Année lors de la prestigieuse cérémonie des CAF Awards 2023, qui s’est déroulée à Marrakech ce lundi.

Le CAF Awards célèbre chaque année les meilleurs talents du football africain, mettant en lumière les joueurs qui ont brillé tout au long de la saison.

La victoire d’Osimhen a été obtenue au terme d’une compétition féroce, où il était en lice avec des talents exceptionnels tels que Mohamed Salah, joueur de Liverpool et de l’équipe nationale égyptienne, ainsi qu’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et de l’équipe nationale marocaine.

Cette distinction prestigieuse témoigne de l’excellence et de la contribution remarquable de Victor Osimhen dans le monde du football. Le joueur nigérian a su se démarquer par ses performances exceptionnelles au cours de l’année écoulée, marquant ainsi son empreinte sur la scène africaine et internationale.

Le joueur de Naples a remporté le prix convoité après avoir permis à son club de remporter son premier titre de Serie A en plus de trois décennies. Cet honneur a couronné une année remarquable pour le puissant attaquant qui a également propulsé le Nigeria à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec 10 buts pour terminer meilleur buteur des éliminatoires.

 

L’attaquant basé en Italie a inscrit 27 buts sur tous les fronts alors que les artistes de Naples illuminaient le football italien. Ce faisant, le joueur de 24 ans est devenu le premier joueur de Naples à terminer meilleur buteur du football italien depuis Diego Maradona en 1987/88.

 

Osimhen est maintenant le premier Nigérian à remporter le prix masculin depuis Kanu Nwankwo en 1999 après une autre campagne prolifique. Ses buts ont propulsé Naples vers son premier titre de Serie A depuis l’époque de Maradona – un triomphe que peu de gens avaient prédit l’été dernier.

Et avec un titre historique à son actif, la victoire d’Osimhen n’était qu’une récompense après une saison qui a démontré son évolution pour devenir l’un des n°9 les plus redoutables d’Europe.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Foot Inter

copie impossible