Bon début pour Guy Demel en tant qu’entraîneur, alors que les Éléphanteaux, l’équipe nationale Espoir (U23) de Côte d’Ivoire, ont remporté une victoire convaincante de 4-0 contre l’Irak lors d’un match amical international en Espagne.
La Sélection nationale Espoir (U23) emmenée par Guy Demel affrontait l’Irak dans le cadre d’une rencontre amicale internationale. C’est dans le Sud-est de l’Espagne que les deux nations se sont retrouvés pour disputés ce match. Les Éléphanteaux ont démarré la rencontre de manière dynamique, avec Bamba Mohamed du Wolfsberger AC (Autriche) ouvrant le score à la 20e minute (1-0). La domination ivoirienne s’est poursuivie avec les buts de Traoré Abdoulaye (25′) et Traoré Benié (29′), permettant à l’équipe de prendre une avance confortable de 3-0 à la mi-temps.
Malgré une résistance défensive accrue de l’équipe irakienne en seconde période, les Espoirs Ivoiriens ont réussi à ajouter un quatrième but grâce à Dion Sahi Moïse à la 86e minute, scellant ainsi une victoire impressionnante de 4-0.
Cette première expérience réussie pour Guy Demel en tant qu’entraîneur des Éléphanteaux offre un bon départ, et il continuera à guider l’équipe lors de ses prochains défis en Europe.
Izoudine Youssef
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
