Il n’y a qu’en foot qu’on retourne autant voir son ex.
Plus que jamais menacé depuis la défaite face à Empoli dimanche (0-1), Rudi Garcia aura tenu jusqu’à ce mardi avant d’être éjecté du banc de Naples. Actuel quatrième de Série A, le Napoli court déjà après le jeu enthousiasmant qui lui avait permis de décrocher le Scudetto à la fin de l’exercice 2022-2023.
Aurelio De Laurentiis a tranché. Alors que les jours de Rudi Garcia étaient comptés depuis sa défaite face à Empoli à domicile ce dimanche (0-1), le président napolitain a démis de ses fonctions le technicien de 59 ans. Le Français n’aura dirigé le club italien qu’à 16 reprises (12 matches de Serie A, 4 de Ligue des champions) et paye, au-delà de ses résultats en dents de scie, les performances moyennes de son équipe.
Le patron napolitain a fait le choix de se séparer, au détour de l’automne, de son choix estival censé perpétuer l’ère Luciano Spalletti.
Pour remplacer le Français, c’est Walter Mazzarri, déjà passé par le banc de Naples entre 2009 et 2013, avec une Coupe d’Italie à la clé en 2012, qui a été choisi par le président Aurelio De Laurentiis.
Izoudine Youssef
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
