Connect with us

Foot Inter

La Côte d’Ivoire à l’honneur au Vélodrome en avril 2024 !

Une importante délégation du Staff dirigeant de l’Olympique de Marseille, partenaire du Ministère ivoirien du Tourisme et des Loisirs pour la promotion de la destination ivoirienne, a séjourné à Abidjan du 15 au 18 novembre. Deux annonces majeures découlent de cette immersion en « Sublime Côte d’Ivoire » de l’OM.

 

 

 Conduite par les trois Directeurs et membres du Directoire, Grégory Lamela, en charge du Commercial ; Pedro Iriondo, chargé de la Stratégie, et Franckie Tourdre (Communication), et de Basile Boli (ancienne icône et ambassadeur du club), la délégation de l’Olympique de Marseille a affiché un satisfecit au sortir de son séjour en Côte d’Ivoire.  D’autant plus que le Ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a mis les petits plats dans les grands pour les mandants du Président Pablo Longoria avec qui il a officialisé le 11 août dernier, le partenariat d’un country-branding stratégique entre le club de football le plus populaire de France pour une plus grande visibilité de la destination touristique ivoirienne.

 

Aussi, à la faveur d’un point-presse, le jeudi 16 novembre, à la salle de conférences du Ministère du Tourisme et des Loisirs, sis à Abidjan-Plateau Tour Postel 2001, le Ministre Siandou Fofana et ses hôtes ont-ils annoncé deux rendez-vous importants pour booster ce mariage d’amour et d’intérêts mutuels. Il en ressort notamment que « l’équipe professionnelle de l’OM, sur la période contractuelle avec « Sublime Côte d’Ivoire » fera un stage chaque année à Abidjan. Idéalement, nous travaillons avec les autorités ivoiriennes par le canal du Ministre du Tourisme et des Loisirs à pouvoir effectuer le premier stage avant la CAN de janvier 2024. Le but étant de promouvoir la destination ivoirienne à travers les infrastructures et les installations sportives du pays. Avec à la clé, la production et le droit à la diffusion desdits contenus ».

 

 

Quant au à Siandou Fofana, il a indiqué qu’une journée de célébration de ce partenariat sera organisée dans la Cité phocéenne,  au vélodrome, en avril 2024, avec un match de gala dédié.

Au menu : réception par le Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), voyage au cœur du cacao, de la cabosse au chocolat, découverte de l’art culinaire ivoirien et une expérience inoubliable d’une mini-croisière lagunaire, ainsi que la visite d’une académie de football.

 

Pour en revenir au terrain, le staff de l’OM a pu assister, le vendredi 17 novembre, en soirée, au match de qualification pour le Mondial 2026 entre les Eléphants de Côte d’Ivoire dont fait partie son jeune sociétaire Bamo Méité et la sélection des Seychelles, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Foot Inter

copie impossible