Connect with us

ligue 1

8e J – Ligue 1 : Fin d’invincibilité de Zoman FC, l’Asec Mimosas chute à Gagnoa  

La 8e journée de Ligue 1 a débuté ce mercredi 8 novembre 2023 avec 5 rencontres. Le champion en titre l’Asec Mimosas chute de nouveau sous le fromager, fin de l’invincibilité du promu Zoman FC, Sol décroche sa première victoire.

Le Sporting Club de Gagnoa fait tombé les Mimos

 

En déplacement dans le fromager, l‘Asec Mimosas est tombé à la surprise générale face au SC Gagnoa 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mahamadou Coulibaly à la 86e minute. Les hommes de Julien Chevalier connaissent ainsi un 2e revers cette saison après 8 journées. Ils gardent toujours la tête grâce à la différence de but marqué (+11). Les Gôzôlais sortent de la zone rouge et se retrouvent à la 11e place avec 8 unités.

San Pedro offre une défaite à Zoman FC

Après 3 matchs nuls consécutifs en championnat, Zoman FC avait pour objectif de renouer avec la victoire. Malheureusement les plans du promu ont échoué. Les poulains du coach Aby Yao ont chuté (0-1) devant une bonne équipe du FC San Pedro qui avait les idées claires.

Les hommes de Maxime Gouaméné ont tout de suite imposé leur rythme à l’adversaire dès le coup d’envoi. Leur bon début de partie a été récompensé dès la 28e minute. Issouf Dosso ouvrait le score sur une passe de Mahamadou Touré. S’en sont suivies plusieurs occasions sans toutefois trouver la faille. En confiance dans sa cage, Maurice Kouadio se déployait pour garder en vie ses coéquipiers. Au retour de la pause, les Orange et Noir dominaient toujours. A dix minutes de la fin, les hommes d’Aby Yao bénéficiaient d’un pénalty. Malheureusement, Ousmane Zanetti envoyait le cuir dans les airs. Le FC San Pedro signe un 3e succès consécutif. Zoman FC subit sa toute première défaite de la saison.

Bouaké FC broie toujours le noir

Bouaké FC continue de broyer du noir dans cette Ligue 1 ivoirien. Avec 1 point à leur actif, les hommes du Gbêkê sont derniers de la classe. Malgré le changement d’entraîneur, ils ne sont pas parvenus à obtenir un résultat positif contre les Olympiens au stade Robert Champroux. Yaya Bamba a connu sa première défaite 2-1. Pourtant il avait bien démarré lorsqu’ Ismael Djouho permettait à Bouaké de prendre les devants dès la 24e minute. Les Bleu et Blanc vont sombrer au retour de la pause. En l’espace de 4 minutes, les protégés de Firmin Koffi ont renversé la vapeur pour avoir leur premier succès de la saison. Salif Sanogo (58e) et Aly Koné (62e) ont fait la différence.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur ligue 1

copie impossible