Connect with us

ligue 1

5e J Ligue 1 : Asec renversant, Gagnoa stop la saigné face à Zoman FC

La 5e journée de Ligue 1 s’est joué ce mercredi 25 et jeudi 26 octobre. Le Stade du Parc des Sports de Treichville a fait son baptême du feu avec l’affiche Asi d’Abengour contre le promu Mouna FC.

Résumé des matchs de football opposant le Zoman FC au Sporting club, les princes de l’indénié face au Mouna Fc.

Le club de Zoman FC se déplaçait du côté  de Gagnoa au stade Victor Biaka Boda pour affronter le Sporting Club de Gagnoa. Les poulains du coach Aby Yao ont été accrochés sur le score de 1 but partout. Suite à ce résultat nul, Zoman FC perd donc sa place de leader et se retrouve troisième avec 13 points.

De son côté, le Sporting met fin à une série de deux défaites de suite et se loge en 14è position avec 3 points. Classés 15è avant cette 5è journée, les Princes de l’indénié faisaient face au promu Mouna FC au Parc des Sports de Treichville. La formation de l’ASI d’Abengourou s’est imposée sur le score de 2 buts à 0. Grâce à cette victoire, les Princes de l’Indénié quittent la zone rouge et laissent leur place à leur adversaire du jour.

 

Asi d’Abengour renoue avec la victoire

Les deux autres rencontres de en cette journée, opposant le Racing à Sol FC et la SOA au Stella ont malheureusement accouché d’un résultat nul.

De retour parmi les stades homologués pour abriter les rencontres de la Ligue 1 LONACI, le Parc des Sports de Treichville a été le théâtre de l’affiche entre l’AS Denguélé et Bouaké FC comptant pour la 5è journée. Très tôt dans la rencontre, les Odiénnékas vont mettre le pied sur le ballon et réussir à ouvrir le score à la 9è minute grâce à Yves Beugré. Au retour des vestiaires, les hommes du Gbêkês vont égaliser avant de concéder un second but dans les ultimes minutes de la rencontre suite à une réalisation de Makeuleu Boya (90+2’). L’AS Denguélé s’impose 2 buts à 1 et prend provisoirement les commandes avec 13 points tandis que Bouaké FC s’enfonce avec une dernière place au classement.

Les Mimos ont refait le coup de la remontada face au FC San Pedro. Menés 2 -0 en première periode, les Hommes de Chevalier ont revensé le coup du jeu en leur faveur pour l’emporte (4-2). Le Stade d’Abidjan aura eu un match épique face à Lys de Sassandra. Son portier Sylvain Gbohouho aura été l’acteur majeur de ce succès (1-0).

 

Izoudine Youssef avec D.S (stagiare)  

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur ligue 1

copie impossible