Connect with us

Football

Ligue des Champions féminine : Idriss Diallo (PDT FIF) soutient l’Athletico FC

L’Athletico FC ne sera pas livré à lui-même lors de sa campagne dans la Ligue des Champions féminine 2023. Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), se tient aux côtés de l’équipe.

Les joueuses de l’Athletico Football Club, dirigées par le président Abdul Fataï Olantunji et leurs entraîneurs, Dao Lassina et Anne Marie Mayaki, ont pris la route de Korhogo ce matin. Ils ont voyagé à bord d’un confortable autocar affrété par le président de la FIF, Idriss Diallo.

 

Idriss Diallo, papa bonheur du football

 

En effet, le président Idriss Diallo avait promis son soutien au président de l’Athletico FC, Abdul Fataï Olantunji, et à l’équipe ivoirienne lors du tirage au sort qui a eu lieu le 9 octobre 2023 à l’hôtel Radisson Blu. Comme convenu, les double-championnes de Côte d’Ivoire sont désormais en route pour Korhogo.

Le président de la FIF prendra en charge tous les besoins de l’équipe, y compris l’hébergement, la restauration, le transport dans la ville, ainsi qu’un terrain pour les séances d’entraînement jusqu’au 3 novembre 2023. Le président Abdul Fataï Olantunji, qui se trouve actuellement au Maroc pour des raisons professionnelles, a exprimé sa gratitude en ces termes : « Je tiens à remercier chaleureusement le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo, et le Directeur Exécutif, Armand Gohourou, pour leur précieux soutien.

 

Dao Lassina apporte son expertise

 

Ils ont grandement contribué à l’obtention de notre Licence CAF. En plus de l’aide de la DTN, où l’entraîneur Dao Lassina apporte son expertise, la FIF nous a fourni un car pour notre voyage d’Abidjan à Korhogo, ainsi que notre transport interne. De plus, ils nous ont offert un logement et de la nourriture pour six jours, ainsi que 25 ballons de compétition. Nous ne pouvons que leur exprimer notre sincère gratitude et nous engageons à mener une campagne exemplaire. »

Vingt et une joueuses se sont déplacées à Korhogo pour représenter les couleurs ivoiriennes lors de la compétition qui se tiendra du 5 au 19 novembre 2023. Il est à noter que la présidente de la Commission Football Féminin, Mme Aka Christine, accompagnée de deux autres membres de la Commission, a rendu visite aux joueuses à Yopougon le vendredi 27 octobre 2023 pour leur apporter le soutien de la Commission.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible