Connect with us

Football

Football jeune : Bernard Lama crée le pont entre Diambars et Footinter

Le football de jeune prend pion sur rue dans le monde. La Côte d’Ivoire n’est pas en reste. A l’approche de la Coupe d’Afrique des Nation ou les yeux de la planète sont rivés sur la Côte d’Ivoire. Bernard Lama, ex gardien de l’équipe de France tisse des partenariats au nom de Diambars Développement.

Le champion du monde 1998 séjourne en Côte d’Ivoire depuis quelques jours. Il a rencontré la structure ivoirienne, Footinter qui est dans la promotion du football amateur. Cette rencontre entre les deux entités a donné naissance à une convention signée le 26 octobre à Abidjan. Elle est axée sur un projet de création d’une plateforme innovante de promotion du football et des jeunes, pour propulser le football et la formation des jeunes talents vers de nouveaux horizons.

 

Bernard Lama, champion du monde 1998 nouvelle acteur du football jeune

 

Sur cette plateforme conjointe, l’on pourra bénéficier de l’expertise de Footinter en matière de technologie du sport, gestion sportive, de formation et de développement de talents, avec en bonus l’engagement de Diambars Développement en faveur du développement sportif, de l’éducation, et de l’inclusion sociale.

 

Une vitrine pour le football amateur

 

« Ce partenariat que nous mettons en place avec Footinter va permettre à notre vision d’aller plus loin encore, nous sommes très heureux de le signer« , a confié le champion d’Europe 2000.

La plateforme va favoriser la visibilité des jeunes talents, offrant une opportunité sans précédent de repérer, soutenir et accompagner les futurs champions du football.

Ce partenariat va aussi favoriser l’inclusion sociale en utilisant le football comme outil d’émancipation et d’intégration.

Selon les responsables de Footinter, cette convention de partenariat représente une fusion des meilleures pratiques et des compétences de deux organisations qui partagent une passion inébranlable pour le football, le développement des jeunes et la promotion des valeurs sportives.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible