Connect with us

Football

Football / Sénégal : Aliou Cissé, bientôt au garage, l’oiseau rare à sa succession serait Pape Bouna Thiaw

Selon le journal sportif ‘’Record’’, la Fédération sénégalaise de football (FSF) serait dans les coulisses en train de préparer le successeur attitré de l’actuel sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé.

 

Le bail de l’actuel sélectionneur des Lions ne devrait pas allé au-delà du Mondial 2026.

Bientôt un nouveau sélectionneur pour les lions de la Téranga.

Le quotidien sportif avance même que le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, aurait déjà trouvé l’oiseau rare. « Et tout porte à croire que c’est sur Pape Bouna Thiaw que la faitière a jeté son dévolu pour remplacer son partenaire en sélection au début des années 2000 », confirme la même source.

Deux événements semblent plaider en faveur de l’ancien Lion. Premièrement : l’option de la FSF de privilégier désormais l’expertise locale qui, « a réalisé les meilleures performances avec les Lions depuis les Indépendances ».

Second élément favorable : Pape Thiaw, en tant que sélectionneur des Lions locaux, a offert au Sénégal, le premier CHAN de son histoire. « Ce résultat a boosté les états de service (du jeune technicien, qui a aujourd’hui 42 ans) ».

 

L’oiseau rare serait Pape Bouna Thiaw

Le choix de Mayacine Mar semble déjà se matérialiser : Pape Thiaw était sur le banc du Sénégal (Lions A’) contre le Rwanda (1-1), pour le compte de la sixième et dernière journée des qualifications de la CAN 2023. Et le 16 octobre dernier, il était sur celui des Lions A, au côté de Aliou Cissé, lors du match amical contre le Cameroun (1-0).

« Il est fort probable que ce sera le cas lors de la fenêtre FIFA de novembre avec les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face au Soudan du Sud et au Togo, et pour la phase finale de la CAN, en janvier-février prochain en Côte d’Ivoire», parie Record.

Qui révèle que l’option initiale de la FSF était de désigner Demba Mbaye, l’ex-sélectionneur des U23. Ce dernier s’est grillé, selon Record, après l’élimination du Sénégal sur la route de la CAN de la catégorie et des JO 2024, suivie de sa démission. « Amer, Demba Mbaye avait tout lâché pour retourner au Maroc », rappelle le quotidien sportif.

 

DJOMANDE Abdoul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible