Connect with us

Rétro Sport

Coupe d’Afrique Féminine 2014 : Retour sur la meilleure performance des Éléphantes

La section féminine de football féminin entamera le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, ce vendredi face à la Tanzanie au Stade Charles Konan Banny. C’est l’occasion de revenir sur la meilleure performance des Ivoiriennes en 2014.

La Côte d’Ivoire termine à la troisième place

La Coupe d’Afrique des nations féminine est une compétition réservée aux sélections nationales reconnues par la Confédération africaine de football (CAF) qui est organisée par celle-ci depuis 1991. Elle s’appelait Championnat d’Afrique de football féminin jusqu’à la décision du Comité exécutif de la CAF du 6 août 2015.

Lors de la 9ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de Football en Namibie. Les éléphantes de la Côte d’Ivoire logées dans le groupe A a terminé deuxième du groupe derrière le Nigéria et devant la Namibie et la Zambie.  Les éléphantes restent sur cette bonne dynamique avant de chuter en demi-finale face au Cameroun 2-1.

Pour le match de la troisième place, les Ivoiriennes affrontaient l’Afrique du Sud. La Côte d’Ivoire s’est imposée devant l’Afrique du Sud (1-0, but d’Ida Rebecca Guehai, 84ᵉ). Cette performance des Ivoiriennes, qui jouaient la compétition pour la deuxième fois seulement, leur vaut un billet pour la Coupe du monde 2015.

Cette performance reste pour l’instant la meilleure des Éléphantes à la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour rappel, les Ivoiriennes entreront en lice, ce vendredi, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro face à la Tanzanie avant de se retrouver le 26 septembre en Tanzanie pour le premier qualificatif de la Can.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Rétro Sport

copie impossible