Connect with us

Rétro Sport

Rétro Sport/ Athlétisme : il y a 14 ans, Usain Bolt réalisait la course la plus rapide de l’histoire

Usain Bolt a établi un chrono d’anthologie en 9 seconds 58 sur 100 mètres lors des mondiaux d’athlétisme à Berlin en 2009. Une performance qui reste presque « intouchable » à ce jour. Retour sur la course la plus rapide de l’histoire.  

Usain Bolt, recordman sur 100m

Le 16 août 2009 restera un jour exceptionnel dans l’histoire du sport. Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt signe l’un des exploits de l’histoire du sport.

Cette course de 100 mètres avait pourtant mal débuté cette année pour le jamaïcain qui a fait un faux départ qui n’était pas éliminatoire à cette époque. Usain se qualifie pour la finale qui se disputera dans la soirée. Lors de la finale, Bolt (9,77 s) avait à ses côtés l’homme le plus rapide de l’époque, l’Américain Tyson Gay avec un chrono de 9,75 s.

21 h 35, c’est l’heure pour Usain Bolt d’écrire les nouvelles lignes du sprint mondial. Le Jamaïcain réalise un bon départ contrairement à ses adversaires. Aux 30 mètres, il est devant, et déploie son immense foulée (près de 3 m) et s’envole aux 60 m. Il pousse à fond jusqu’au bout, jette un coup d’œil furtif à droite pour surveiller Tyson Gay, franchit la ligne en fixant le panneau du chronomètre qui affiche 9 secondes 58 centièmes. Le nouveau Record du monde en 9s 58. Il sourit et se frappe le torse. Le monde entier découvre « la flèche » Usain Bolt.

Usain Bolt reste le meilleur sprinteur de l’histoire de l’athlétisme et l’un des meilleurs sportifs de l’histoire.
Pour rappel, le sprinteur a pris sa retraite en 2017, mais son record sur 100m reste intouchable.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Rétro Sport

copie impossible