Connect with us

coupe d'afrique des nations

Inondation au stade Ebimpe : Jeu de ping-pong entre l’Ons et la FIF pour déterminer le coupable                 

Après les tristes événements qui se sont déroulés le mardi 12 septembre 2023 lors du match international entre la Côte d’Ivoire et le Mali au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les responsabilités sont recherchées.

 

Au lendemain du match, une réunion d’urgence a été convoquée à la primature sous l’impulsion du chef de l’État, Alassane Ouattara à travers son Premier ministre, Achi Patrick en présence de toutes les parties impliquées dans l’organisation de la prochaine Can en Côte d’Ivoire.

Ons – Fif à qui la faute de ce bazar

Cette rencontre qui avait pour but de situer les responsabilités a créé la chienlit au niveau des différents organes impliqués. Selon Jeune Afrique, l’Office Nationale des Sports (Ons) est en charge de toutes les infrastructures sportives, a indiqué lors de cette rencontre avoir alerté la Fédération ivoirienne de Football (FIF). Selon les explications avancées, elle indique que la pelouse du stade Ebimpe ne pouvait pas accueillir ce match.

 

La FIF a alors rétorqué n’avoir jamais reçu une telle information. Une situation qui irrite le gouvernement et le chef de l’État face à ce scandale qui intervient à 4 mois de la grand-messe du football africain. Toutefois, le président reste ferme. Le chef du gouvernement a intimé l’ordre aux différentes entités que le stade soit prêt dans les meilleurs délais.

 

En première ligne sur cette affaire, le le ministre des Sports, Danho Paulin a présenté ses excuses et indiqué que les travaux de réfection seront achevés dans 5 semaines. Le véritable chef d’orchestre de cette scène honteuse doit être connu de tous, au moment où toute la toile réclame la démission du le ministre des Sports. Quant à lui, lors de sa rencontre avec les médias, il a aussi souligné que « les têtes seront coupées ».

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible