Connect with us

Football

Ligue des Champions 2023 : Retour sur les moments marquants de la première journée

La première journée des phases de groupe de la saison 2023-2024 de la Ligue des champions s’est tenue du 19 au 20 septembre, voici le résumé de la journée.

Manchester City, Bayern, Barcelone, PSG et Arsenal, les gros à la hauteur

Cette première journée de la Ligue a été un simple formulaire pour les grands d’Europe qui ont fait respecter leur rang.

Le Champion en Titre Manchester City a ouvert cette nouvelle saison de la Ligue des champions face à une belle équipe serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade. Après avoir dominé le début du match, City a été surpris en fin de la première période avec un but de Belgrade. En seconde période, les hommes de Guardiola ont fait preuve de beaucoup de réalisme devant les buts. City s’impose 3-1 face à Belgrade dans le groupe G.

De l’autre côté, le FC Barcelone, retrouve la compétition après deux saisons compliquées. Xavi et ses hommes ont livré une copie parfaite face à la modeste équipe de Antwerp. Les catalans se sont imposés 5-0 dans le groupe H.

Dans le groupe F « Groupe de Mort », Duel entre le Paris Saint-Germain et Dortmund. Les Parisiens ont réalisé un gros coup face aux allemands en s’imposant 2-0. Luis Henrique et ses hommes se rassurent après un début de championnat délicat.

L’autre club allemand dans le groupe A, le Bayern remporte le choc face à Manchester United dans une rencontre folle avec 7 buts inscrits. Les bavarois s’imposent 4-3. De l’autre côté, United reste sur mon mauvais début de championnats.

Arsenal reste sur la bonne dynamique de sa fin de saison dernière. Les Gunners retrouvent la coupe aux grandes oreilles après plusieurs années d’absences. Pour la première journée, les hommes de Mikel Arteta ont dominé le PSV 4-0 dans le groupe B.

Inter Milan, Newcastle, United les grandes déceptions

Le dernier finaliste de la Ligue des champions, l’Inter de Milan, sauve de justesse un point face aux Espagnols de la Real Sociedad 1-1. Les Italiens n’ont malheureusement pas été à leur meilleur niveau pour ce premier match.

Après plus de 10 ans d’absence en Ligue des champions, le club anglais, Newcastle à faire son grand retour cette saison. Cette première a été décevante pour les Magpies qui ont enregistré un match 0-0 face à AC Milan.

Pour United, la première journée a été un désastre face à l’ogre bavarois. Les Mancuniens ont été inexistants dans la première partie de la rencontre. Ils peuvent remercier leur talent individuel qui rendu la note moins salée, Score 4-3.

 

Sephora Chance  

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible