Belle opération de l’AFAD en Guinée. En effet, le représentant ivoirien en Coupe de la Confédération a eu raison de la formation locale de SOAR (2-1), ce vendredi 15 septembre au stade Lassana Conte.
Dans le cadre du dernier tour des barrages aller de la Coupe de la Confédération, l’Afad se déplaçait cet après-midi du côté du Lassana Conté pour affronter la SOAR Académie. Et les Afadistes ont réussi leur voyage. Ils se sont imposés dans la difficulté 1-2 grâce à Joel N’Guessan Bi et Olivares Tra Bi, tous les auteurs d’un gros match.
Les Académiciens ont eu du mal avant d’entrée dans la partie. Face à une équipe locale joueuse, les ivoiriens ont subi en première période. Ils peuvent remercier leur portier qui s’est déployé à plusieurs reprises afin de préserver sa cage. Durant les premières 45 minutes, nous n’avons pas reconnu l’Afad. Les jeunes du Plateau ont souffert dans tous les compartiments. C’est sur le score de 0-0 que le trio équato-guinéen conduit par José Nguema ramenait les deux équipes dans les vestiaires.
Au retour de la période d’oxygénation, les hommes de Romaric N’Dri sont revenus avec de meilleures intentions. En souffrance, ils ont réussi le coup de prendre les devants dans cette rencontre. Déjà à la 47e minute, Joel N’Guessan Bi retrouvait Michel Amani Kouadio Kan seul au second poteau pour l’ouverture du score. Neuf minutes plus tard, il était encore à la passe pour le 2-0. Tiémoko Bonheur Coulibaly coupait parfaitement le centre. Après les buts, les guinéens remettaient le pied sur le ballon. Ils ont été récompensés à la 66e minute. Mohamed Camara réduisait la marque.
Revenus dans la partie, ils poussaient mais la défense ivoirienne est restée concentrée jusqu’au coup de sifflet final. C’est une victoire piège pour l’Afad qui a encaissé un but. Les Afadistes devront élever le niveau le 1er octobre prochain s’ils veulent disputer le Coupe CAF cette saison.