Connect with us

Rétro Sport

Rétro sport/ Handball : Retour sur le club le plus titré d’Afrique l’Africa Sports d’Abidjan

La 44ᵉ édition du championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball a débuté depuis ce lundi 04 et prendra fin le 13 septembre à Brazzaville au Congo. La Côte d’Ivoire sera représentée par Bandama HTC chez les dames et Red Star chez les hommes. Nous profitons de cette occasion pour revenir sur le record de 9 titres de l’Africa Sports chez les dames.

L’Africa Sports, recordwoman de titre chez les dames

Le championnat d’Afrique des clubs champions est une compétition qui regroupe annuellement les meilleurs clubs féminins et masculins de Handball d’Afrique. Il est organisé chaque année.

La Côte d’Ivoire chez les dames est le pays le plus titré du championnat d’Afrique des clubs champions grâce à l’Africa Sport d’Abidjan.  Les verts et rouges ont dominé le Handball Africain entre 1992 et 2001 avec 9 titres. Les Ivoiriennes ont décroché leur premier lors La 14ᵉ édition du championnat d’Afrique des clubs champions qui a été organisé à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire en septembre 1992. Pendant les dix jours de compétition, les 7 équipes participantes ont disputé un mini-championnat.

Le club ivoirien d’Africa Sports a remporté le tournoi en récoltant 16 points, devant le Petro Atlético Luanda (Angola) et l’Étoile du Congo.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Rétro Sport

copie impossible