Connect with us

Fil d'actualité

Supercoupe CAF : Le champion connu le 15 septembre en Arabie Saoudite

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la date et le lieu de la finale de la supercoupe CAF.

 

Cette opposition entre Al Ahly du Caire, vainque de la Ligue des Champions et USM Alger détenteur de la coupe Caf se disputera le 15 septembre prochain à Taif, en Arabie saoudite, annonce un communiqué conjoint de la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération saoudienne de football (SAFF).

 

Cette affiche digne des grands derbys de la coupe arabe rend hommage à la calligraphie arabe, ponctuée par des illustrations de la chaîne des montagnes de la ville hôte de la compétition.

Cette affiche va se tenir, sous le coup de 21H 00 heure locale (18H 00 GMT).

 

l’Arabie Saoudite se positionne avec le sport 

 

Le trophée de la supercoupe CAF figure au centre de la gloire continentale disputée par les deux cadors du football africain que sont Al Ahly et l’USM Alger.

Al Ahly, grosse écuries du football égyptien qui continue d’assoir sa domination sur le football africain va tout faire pour décrocher ce trophée. Tandis que l’USM Alger qui veut reprendre une place de choix perdu depuis quelques années sur le continent.

 

La présentation de l’affiche officiée par l’arbitre gabonais Pierre Atcho., assisté de son compatriote Boris Marlaise Ditsoga et de la Camerounaise Karine Fomo, reflète l’enthousiasme autour de cette compétition continentale, conclut le communiqué.

 

Pour rappel, l’Arabie Saoudite prône sa visibilité via le sport. Elle accueille de grand rendez-vous du sport (boxe, tennis, rally …).  Notamment son championnat de football où des stars sont présents comme Ronaldo, Benzema, Sadio Mané …

 

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Fil d'actualité

copie impossible