Connect with us

Football

Match amical Civ – Mali: la pluie, la fausse note

 

Le derby sous régionale tant rêvé n’a pas produits de résultat. La Côte d’Ivoire et le Mali sont stopper nette dans sans aller au terme de la rencontre, ce mardi 12 septembre 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

 

Le gros public qui avait remplir le stade à son trois car n’a eu droit qu’à une mi-temps. Les Éléphants ont démarré le match avec de bonnes intentions. Déjà à la 4e minute, Ghislain Konan trouvait Christian Kouamé dans la surface de réparation. Mais Djigui Diarra se déployait pour repousser la tentative. Les deux équipes se tenaient durant les minutes qui ont suivi. Malheureusement l’ouverture d’Ibrahim Sangaré pour Haller à la 11e minute n’a rien donné. Bien installée, la défense ivoirienne repoussait les premiers assauts. A la 24e minute, Hamed Traoré servait parfaitement Sébastien Haller. Sa frappe s’est écrasée sur le poteau. Malgré les occasions, les ivoiriens n’arrivaient toujours pas à faire sauter le verrou malien. C’est sur le score de 0-0 que l’arbitre ramenait les deux équipes dans les vestiaires.

 

Alors que le match s’acheminait vers la fin de la première période, la pluie s’est invitée à la fête. Le terrain est resté impraticable au retour de la pause. Après les tests, les arbitres ont décidé d’arrêter la partie.

 

A moins de trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire n’est pas sereine. Hormis la pelouse, les couloirs, la tribune presse et quelques sièges n’ont pas été épargnés.

 

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible