Connect with us

Fil d'actualité

Mondialito 2023 : l’Africa Sports file en demi-finale 

Les minimes de l’Africa Sports d’Abidjan (Ligue 2 ivoirienne) joueront les demi-finales de la 17e édition du célèbre Tournoi de foot-jeunes dénommé Mondialito, parrainé par Alafé Wakili (DG de l’Intelligent d’Abidjan).

Les jeunes Aiglons ont obtenu leur ticket ce jeudi 31 août 2023 après leur victoire (2-1) face au champion sortant, le Centre Sportif International Kouamé Kouakou Alphonse (CSIKKA) de Yopougon-Toits Rouges, à l’espace Awaley de Yopougon-Saguidiba. Le match CSIKKA de Yopougon // Africa Sports d’Abidjan annoncé comme la grosse attraction des quarts de finale du Mondialito 2023, a tenu toutes ses promesses. Devant plus de 3 000 spectateurs tres enthousiastes, les deux formations ont livré une opposition époustouflante.

De l’engagement à la technicité, tout y est passé.  I y avait du spectacle à gogo !. Dès l’entame de la rencontre, c’est l’Africa qui prend le contrôle des opérations.  Le capitaine Yao Betty et ses coéquipiers ouvrent le score à la 20ème mn par Kourouma Souleymane. ils museleront les champions en titre jusqu’à la pause.

LIRE AUSSI – L’Africa Sport sort le champion en titre

À la repise, CSIKKA tente de contrarier son adversaire.  Mais, les vert et rouge maintiennent le cap. Mieux. Ils corsent l’addition par le même Kourouman Souleymane qui signe son doublé à la 45ème mn.  Au grand plaisir de leurs nombreux supporters (les inconditionnels Membres Associés) venus des quatre coins d’Abidjan.

Fouettée dans leur amour propre,  les champions du Mondialito 2022 du coach Alphonse Kouamé,  sortent de leur torpeur. Longtemps muselé,  la toupie de l’équipe   Méité Morgan (12 ans) surnommé << Kirikou>> prend le match à son compte. Doté d’une technique à l’état pur,  il brûle la politesse à ses vis-à-vis.  Et comme un éclair,  il réussit un geste technique d’école avant de marquer de son frêle pied gauche un but d’anthologie. Réduisant le score à 11 mn de la fin du match (54e). Le spectacle est ainsi au rendez-vous. Évidemment,  les supporters de CSIKKA retrouvent de la voix.

Mais, malgré cette domination de l’équipe venue de Yopougon-Toits-Rouges,  l’Africa plie mais ne rompt pas. Les poulains du coach Koutouan Jocelyn resisteront jusqu’au coup de sifflet final. Empochant ainsi leur sésame pour le dernier carré de cette compétition de détection de jeunes talents. Prochain adversaire. Sol FC d’Abobo, ( un autre adversaire aux dents longues) le dimanche 3 septembre à 16h00.

Les deux  autres équipes qualifiées sont : Power Stars d’Attécoubé et CFOFY de Yopougon.

Tous les résultats des quarts de finale

MERCREDI 30 AOUT 2023

SOL FC D’ABOBO // AFMA YOPOUGON : 1-1 (TAB : 5-4)

CFOFY DE YOPOUGON // BINATÉ FOOTBALL ACADEMIE DE SEGUELA : 4-1

JEUDI 31 AOÛT 2023

KCFC DE YOPOUGON // POWER STARS ATTECOUBE : 0-2

CSIKKA DE YOPOUGON // AFRICA SPORTS D’ABIDJAN : 1-2

LES DEMI-FINALES

DIMANCHE 03 SEPTEMBRE 2023

16H00 : AFRICA SPORTS D’ABIDJAN // SOL FC D’ABOBO

LUNDI 04 SEPTEMBRE 2023

16H00 : CFOFY DE YOPOUGON / POWER STARS D’ATTECOUBE

LA PETITE FINALE

JEUDI 7 SEPTEMBRE 2023

16H00 : LE MATCH

LES GRANDES FINALES

SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2023

14H45 : FINALE DU MONDIALITO FÉMININ

16H00 : FINALE DU MONDIALITO MASCULIN.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Fil d'actualité

copie impossible