Connect with us

Football

Football : 8 clubs invités à la première édition du tournoi international de Koumassi

8 équipes nationales de centre de formations s’affronteront au cours de cette édition inaugurale : quatre équipes de la Côte d’Ivoire et quatre autres, provenant de l’Afrique de l’ouest à savoir le Nigeria, du Togo, du Ghana et du Niger.

Le tournoi international de football de Koumassi du district d’Abidjan (TIF-K) se tiendra du 04 au 08 septembre 2021, au complexe sportif de la 4e commune la plus peuplée d’Abidjan, estimée en 2019 à plus de 433 139 habitants.

Initié par le centre de formation Cissé Mohamed Lamine (CML), promoteur du “Mondialito de Koumassi”, ce tournoi a vise à promouvoir le sport chez les jeunes, détecter des talents mais aussi lutter contre la délinquance juvénile et l’immigration clandestine.

« Le centre CML d’Abidjan Koumassi qui a initié le tournoi TKF-K qui est le seul centre qui réunit tous les acteurs du ballon rond dans un quartier très populaire d’Abidjan (Koumassi-Sicogi) qui conjugue aussi bien les résultats sportifs à un excellent niveau, que les actions typiquement sociales d’animation d’animation de quartier avec une ouverture à un public très large surtout durant les vacances scolaires « , ont confié les organisateurs de cette compétition.

Photo à titre d’illustration.

8 équipes nationales de centre de formations s’affronteront au cours de cette édition inaugurale : quatre équipes de la Côte d’Ivoire (Diambars et Ci plaque de Koumassi, Lanfiara FC d’Attecoubé et City sport Academy de Port-Bouët de Vridi) et quatre autre provenant de l’Afrique de l’ouest à savoir le Nigeria, du Togo, du Ghana et du Niger.8 équipes nationales de centre de formations s’affronteront au cours de cette édition inaugurale : quatre équipes provenant de la Côte d’Ivoire (Diambars et Ci plaque de Koumassi, Lanfiara FC d’Attecoubé et City sport academy de Port-Bouët de Vridi) et quatre autres effectueront le voyage du Nigeria (Excellent FC), du Togo (Top foot), du Ghana (AFI) et du Niger (Godosky FC).

Quant au déroulement de la compétition, deux groupes de quatres équipes seront constitués (groupe A et groupe B). Les deux premiers de chaque poule accéderont aux demi-finales. Les vainqueurs se disputeront le titre, tandis que les perdants seront opposés pour la médaille de bronze.

 

Alex K. Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible