Connect with us

Autres Sports

Grand prix de l’école de la 2è chance d’Othello : Les Mondialistes connus

La Cote d’Ivioire connais ses qualifié pour la prochaine Coupe du Monde d’Othéllo en Italie à Rome à l’issue du Grand prix de l’école de la 2è chance d’Othello, qui c’est tenu ce 26 aout 2023 au Groupe Onyx Excellence de Yopougon-sable.

La sélection ivoirienne constitué pour le championnat du monde

Zirimba Ange Francis Ourega, Laurence Yao Kouakou A. Marina, To Mondakan, et Irène Ourega Gallo forment le carré d’As de cette compétition qui a démarré avec 10 joueurs. Ils onté décroché leur ticket pour la Coupe du Monde d’Othello à Rome (Italie) qui va se tenir cette année. Cette compétition en aller et retour qui a vu le sacre de Zirimba Ange Francis qui remporte le super prix. Un sacre qui fait de lui, le nouveau champion de Côte d’Ivoire. Au sortir de cette compétition cérébrale, le président de la Fédération Ivoirienne d’Othello (FIO), Ourega Loh Jeannot s’est dit satisfait.

« Le grand prix était prévu un peu plus tôt, quand malheureusement est survenu le décès du président Bédié et le deuil national instauré par le Chef de l’Etat au même moment. Vu que l’instance mondiale nous demande l’identité des mondialistes dans un bref délai, il nous fallait organiser ce grand prix et être en phase avec l’instance mondiale. C’est dans un contexte de campagne électorale que nous l’organisons. Ce qui justifie l’absence de notre parrain, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho. Cependant, il a dépêché son représentant en la personne de Jean- Philippe Abry pour assister la compétition. Il y a un Commissaire de Justice qui a supervisé le déroulement de la compétition. Ce qui a donné un cachet spécial à ce rendez-vous. Aussi, les joueurs se sont bien comportés dans l’ensemble. Au final, nous sommes satisfaits » a déclaré Ourega Loh Jeannot.

L’Othello prend place en Côte d’Ivoire

Marc- Philippe Abry du ministère des Sports a félicité la Fédération Ivoirienne d’Othéllo et encouragé la sélection nationale qui se rendra bientôt en Italie pour le mondial.

Pour rappel, Othello est un jeu de société combinatoire abstrait opposant deux joueurs. Il se joue sur un tablier unicolore de 64 cases, 8 sur 8, appelé othellier. Les joueurs disposent de 64 pions bicolores, noirs d’un côté et blancs de l’autre.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible