Connect with us

Autres Sports

Ministère des Sports / Danho Paulin : « mettez-vous au travail le compte à rebours de la CAN 2023 a commencé »

À l’occasion de la présentation de vœux du ministère des Sports au ministre de tutelle, il a appelé ses collaborateurs à s’engager, à redoubler de vigilance et d’efforts et à être focus sur l’organisation de la compétition.

C’était le lundi 09 janvier 2023, à la direction générale des Sports, à la Riviera Bonoumin, lors de la cérémonie de présentation des vœux au ministre des Sports par ses collaborateurs. Le ministre des Sports a demandé à ses collaborateurs d’être focus sur la Can 2023 qui reportée en janvier 2024 à Abidjan. « 2023 est une année très importante parce que nous avons un challenge particulier. Nous devons organiser la Can 2023 en Côte d’Ivoire, en janvier-février 2024, mais le compte à rebours a commencé aujourd’hui, à un an jour pour jour.

Une mission de la ‘plus haute’ importance

En tant que maître d’ouvrage de l’ensemble des infrastructures sportives et d’hébergement, nous avons la lourde responsabilité collective de faire en sorte que dans les prochains mois, les infrastructures soient non seulement terminées et livrées, mais aussi homologuées par la Caf. C’est une mission très importante », a souligné le ministre Danho Paulin face à ses collaborateurs.

Le premier responsable des Sports a demandé à ses collaborateurs à redoubler d’effort. Il s’est également penché sur la réalisation des projets structurants pour la jeunesse et les différentes réformes qui seront opérées dans le fonctionnement des Epn sous tutelle du ministère des Sports et la réorganisation des sports de Cocan 2023.

Sur le pan de la jeunesse, M. Danho Paulin a indiqué qu’il faut faire en sorte que les jeunes, à travers le sport, puissent avoir un appui de lancement social.

LIRE AUSSI – CAN 2023 : le conseiller de l’Emir du Qatar attendu en Côte d’Ivoire pour la cérémonie d’ouverture

« L’année 2023 est une année particulière pour le ministère des Sports. Son Excellence Alassane Ouattara a décidé de faire de cette année, l’année de la jeunesse. Et vous connaissez tous, la corrélation entre la jeunesse et les Sports. Que le sport devienne une niche de création de richesses et une niche de création d’opportunités pour les jeunes », a fait savoir.

« Nous ne pouvons relever ces défis qu’ensemble

Plusieurs défis à relever pour la réussite des projets au sein du ministère. Ça a été l’occasion pour le ministre des Sports a appelé ses collaborateurs à changer de manière de travailler. « Nous ne pouvons relever ces défis qu’ensemble, en changeant de paradigme aussi dans notre façon de faire, de voir et d’agir. Je suis convaincu que l’engagement que vous venez de prendre ce matin sera tenu pour que nous changions de logiciel dans tous les projets », a-t-il déclaré.

Il faut souligner que lors de cette cérémonie de présentation des vœux de nouvel l’An, plusieurs collaborateurs les plus proches collaborateurs et les représentants des différentes structures de son département se sont succédé au pupitre pour adresser leurs vœux au de nouvel An. Notamment, le directeur de cabinet, Koutouan Serge, le président de la Mutuelle des agents du ministère des Sports, Douéhi Séraphin, secrétaire général du Cnas (Conseil national du sport), Allah Yao, le président du Cnse (Comité national de soutien aux Éléphants), Adonis Kouadio et le Dg de l’Oissu, Koné Souleymane, porte-parole des Dg des Epn, et le Dg des sports, Bertin Koffi ont tous traduit les souhaits de leurs collaborateurs au ministre Danho Paulin pour l’année 2023.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible