Connect with us

Autres Sports

Tir à l’Arc : La Côte d’Ivoire accueille deux grandes compétitions

Le 10ᵉ Grand Prix International et le 13ᵉ championnat d’Afrique zones ouest et Centre de Tir à l’Arc se tiendront en Côte d’Ivoire au stade Robert Champroux de Marcory dès ce mardi 29 août au 3 septembre 2023.

La Côte d’Ivoire, terre du Tir à l’Arc

La Côte d’Ivoire accueillera 11 nations africaines que sont : Bénin, Togo, Nigeria, Sénégal, Ghana, Sierra Leone, Tchad, Niger, RDC, Gabon et la Guinée pour deux compétitions, le 10ᵉ Grand Prix International couplé au 13ᵉ championnat d’Afrique zones ouest et centre de Tir à l’Arc.

Lors du 12ᵉ championnat d’Afrique zones ouest et centre de Tir à l’Arc, la Côte d’Ivoire a remporté 18 médailles. Une discipline de plus en plus pratiquée par les Ivoiriens.

L’objectif est clair pour les autres nations, ravir la couronne aux Éléphants archers. En effet, tenante du titre et vainqueur à 6 reprises de ce tournoi, la Côte d’Ivoire sera la nation à battre. Les 12 archers voient aussi ce tournoi comme une préparation pour le championnat d’Afrique 2023, tournoi qualificatif pour les JO Paris 2024.

 Le championnat d’Afrique de tir à l’arc est une compétition sportive de Tir à l’Arc organisé par la World Archery Africa. Le championnat comprend les épreuves de tir à l’arc en extérieur pour l’arc classique et à l’arc à poulie.

 
Sephora Chance 
 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible