Connect with us

Autres Sports

Cyclisme : Le ‘’Tour de Côte d’Ivoire’’ démarre le 17 septembre !

Le Tour cycliste de Côte d’Ivoire 2023, dénommé « Tour de la Réconciliation » sera officiellement lancé le dimanche 17 septembre. La compétition s’achèvera le lundi 25 septembre 2023.

 

Le Tour de la Réconciliation de Cote d’Ivoire en 700 km 

Durant près d’une dizaine de jours, les cyclistes auront à parcourir plusieurs localités du pays. Selon les responsables de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC) qui ont donné l’information, le premier coup de pédale de cette 29è édition sera donné à Katiola dans la région du Hambol. Puis, prendra fin à Adzopé dans la Mé. Ce sont au total 700 kilomètres de pistes et routes que les compétiteurs auront à arpentés en sept (7) étapes de cinq (5) circuits fermés et deux (2) courses en ligne.

De façon précise se seront les étapes de Katiola -Katiola (17 septembre), de Bouaké – Bouaké (18 septembre), de Bouaké-Sakassou (19 septembre), de Yamoussoukro-Daloa (20 septembre), de Yamoussoukro -Yamoussoukro (21 septembre), de Dimbokro – Dimbokro (22 septembre) et d’Adzopé – Adzopé (23 septembre). Les cyclistes devront s’armer d’ardeur afin de s’adjuger les splendides trophées et autres récompenses.

 

Le Grand Prix d’Abidjan lui se tiendra à Koumassi le lendemain de l’apothéose du Tour de Côte d’Ivoire. Cette compétition se déroulera dans la commune de Koumassi. Un Tour et des activités qui viendront encore bétonner la réconciliation nationale, au sortir des élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible