Connect with us

Autres Sports

Cyclisme / 28e tour de Côte d’Ivoire : Abou Sanogo deuxième de la première étape

Le coureur ivoirien Abou Sanogo a terminé deuxième de la première étape du tour cycliste de Côte d’Ivoire qui est cette année à sa 28e édition.

Le 28e Tour cycliste de Côte d’Ivoire a été lancé ce dimanche 4 septembre 2022 à Korhogo (nord). Les Éléphants cyclistes n’ont pas tardé à afficher leur ambition. Abou Sanogo a arraché la deuxième place à l’issue de la première étape longue de 109,2 km, avec le même chrono que celui du vainqueur, le Burkinabè Paul Daumont (3 h 02 min 09 s, avec une moyenne horaire de 35,97 km/h). L’Étalon a battu d’une roue l’Ivoirien, vainqueur de l’édition 2021

Dumont remporte l’étape

Le Français Richet Noël Roger est arrivé en troisième position. Le trajet Korhogo-Ferké, très dégradé, aura été un véritable obstacle pour les protagonistes. Mais, cela n’a pas empêché Burkinabè et Ivoiriens de tirer leur épingle du jeu. La deuxième étape qui se court aujourd’hui en un circuit fermé de 110 km dans la ville de Katiola est une belle occasion pour les Ivoiriens de prendre leur revanche. Abou Sanogo qui a, par ailleurs, remporté le maillot du meilleur ivoirien entend tout donner pour détrôner Paul Daumont.

Rappelons que 47 coureurs du Burkina Faso, du Bénin, du Ghana, de la Guinée, de la France, du Niger et de la Côte d’Ivoire prennent part à cette 28e édition du Tour International de Côte d’Ivoire.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible