Connect with us

Athlétisme

Athlétisme : Marie-Josée Ta Lou qualifiée pour les JO Paris 2024

Suite à sa qualification pour les demi-finales des 200 mètres aux mondiaux, ce mercredi 23 août 2023 avec un chrono de 22.26, la sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de paris 2024.

Marie-Josée file aux JO paris 2024

Après une 4ᵉ place lors de la finale de 100 m aux mondiaux à Budapest, Marie-Josée s’est relancé sur 200 mètres avec une deuxième de sa série avec un temps de 22.26. L’Ivoirienne décroche son billet pour les demi-finales et par la même occasion se qualifie pour les JO de Paris 2024.

Pour la sprinteuse ivoirienne, le meilleur reste encore à venir « Je suis très heureuse. Je suis rentrée triste le lundi, mais avec le soutien du président de la République et son épouse, sans oublier tous les fans ivoiriens, je suis revenue à mon meilleur niveau pour réaliser cette performance », se réjouit-elle en promettant donner le meilleur d’elle ce jeudi lors de la Demi-finale.

Après Rio 2016, Tokyo 2021, Marie-Josée s’alignera à nouveau sur ses deux épreuves phares, le 100 et 200 m.  

L’objectif est clair pour Ta Lou : remporter une médaille après avoir échoué deux fois au pied du podium. Mais la tâche ne sera pas facile avec des concurrentes comme l’américaine Sha’Carri Richardson championne du monde (100 m) et les Jamaïcaines Shericka-Jackson et Shelly-Ann Fraser Pryce.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible