Connect with us

Football

CDM féminine 2023 : l’Angleterre bat l’Australie et rejoint l’Espagne en Finale

Ce mercredi 16 août 2023, les championnes d’Europe 2021, les Anglaises, se sont imposées face à l’Australie 3-1 et se qualifient pour la finale de la Coupe du monde 2023 face à l’Espagne. Le match ultime pour le titre se disputera ce dimanche 20 août 2023.

L’Espagne et l’Angleterre s’affrontent en finale

L’Angleterre a remporté sa demi-finale face au pays hôte, l’Australie 3-1. Les Anglaises filent en finale face à l’Espagne victorieuse de la Suède 2-1. La finale se disputera entre les deux grandes nations du football féminin mondial, ce dimanche.

Les Anglaises ont ouvert le score à la 36ᵉ minute par Ella Toone, 1-0 à la pause en faveur de l’Angleterre. En seconde période, l’Australie revient au score grâce au but Sam Kerr à la 63ᵉ minute, 1-1.

Les Anglaises font preuve de réalisme et inscrivent un second sur une réalisation de Lauren Hemp à la 71ᵉ, score 2-1. À la 86ᵉ minute, Alessia Russo vient doucher tous les espoirs de l’Australie avec le troisième but de l’Angleterre, 3-1, scores finals, l’Angleterre se qualifie pour la finale et retrouvera l’Espagne.  

En cas de victoire, l’Angleterre pourrait décrocher une première coupe du monde depuis 1966 et l’Espagne de son côté décrocherait un sacre après celui des hommes en 2010.

L’Australie jouera le match pour la troisième place face à la Suède.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible