Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2024 : voici comment devenir volontaire

En collaboration avec le ministère de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, le comité d’organisation de la CAN 2023, a procédé ce mardi 18 juillet 2023 au Palais des sports de Treichville, au programme de recrutement, de formation et de déploiement de 10.000 volontaires devant participer à l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Quelles sont les missions ?

Ils seront répartis dans diverses commissions à savoir la sécurité, les finances, la santé, l’organisation des compétitions, la billetterie, la logistique et transports, le marketing et hospitalité, la télécommunication et les médias.

LIRE AUSSI – CAN 2024 : le COCAN reçoit les bénédictions de Dominique Ouattara – ami-sportif.com

Leurs missions : accueillir et orienter les spectateurs, assister la presse et les journalistes, aider à l’organisation des matches, accompagner les joueurs. Les volontaires seront présents sur tous les sites : stades, terrains d’entrainements, centres d’accréditation, aéroports, hôtels, cités CAN et Fan zone. Leurs missions les mèneront dans les cinq villes retenues pour abriter la CAN 2023 : Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, San-Pedro et Abidjan.

« Le volontaire est une personne qui s’engage sans contrainte au profit d’une organisation pour accomplir une mission sans attendre de rétribution », prévient le COCAN. « Cette mission renforce l’engagement citoyen du volontaire, son esprit de solidarité, son sens du respect d’autrui et contribue ainsi à la cohésion et au développement. »

Comment s’inscrire ?

Les volontaires bénéficieront toutefois du transport, de la restauration, d’uniformes, de l’assurance maladie, d’une récompense et d’un certificat de participation.

Le COCAN ajoute que le programme Volontaires est ouvert à toutes les personnes majeures à la date du 1er janvier 2024, annonce le COCAN. Il prône l’égalité et ouvre la porte aux Ivoiriens et les étrangers, aux femmes et aux hommes ainsi qu’à toutes les personnes avec ou sans handicap.

Pour rejoindre le programme, il suffit de se rendre dès maintenant, sur le site www.volontairecan2023.ci et suivre la procédure d’inscription qui prendra fin le 31 juillet 2023 à 23h59.

Les étapes du programme

18-31 juillet 2023 : Inscriptions

01-20 août 2023 : Traitement des inscriptions

21 août-11 octobre 2023 : Entretiens de recrutement

13-15 octobre 2023 : Publication de la liste des volontaires retenus

16 octobre-30 novembre 2023 : Formation des volontaires

1er-15 décembre 2023 : Regroupements éclatés des volontaires dans les villes hôtes

15 décembre 2023-15 février 2024 : Phase opérationnelle.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible