Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2024 : Zoro Marc tacle les Eléphants !

Il faisait partie de la génération dite dorée des Eléphants qui ont disputé la finale de la CAN 2006 et qui a emmené la Côte d’Ivoire à sa première Coupe du monde, la même année. Même s’il ne faisait pas partie de l’équipe championne d’Afrique en 2015, Zoro Marc a marqué son époque.

Les vérités de Zoro Marc

Depuis le sacre, la sélection ivoirienne ne fait plus rêver en témoignent des résultats décevants. L’ancien défenseur devenu président de l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire, une association récemment créée, a alors tenté d’expliquer cette déchéance dans une interview exclusive à linfodrome.com. Zoro Marc a notamment dénoncé un laxisme au sein de la sélection.

LIRE AUSSI – CAN 2024 : les vérités de Nicolas Pépé à six mois de la compétition – ami-sportif.com

« La Côte d’Ivoire ne fait pas rêver parce qu’on ne travaille pas assez. Il faut travailler parce que toutes les équipes qu’on laminait à l’époque ont cherché à faire comme nous pour être à notre niveau. Donc si ceux-là travaille, il faut travailler encore pour les dépasser mais c’est ce qui ne se fait pas. Il faut revoir cela », a-t-il déclaré avant de prévenir. « On a un challenge important qui est la CAN et prendre une sueur froide à domicile serait vraiment mauvais ».

Une absence de concurrence évoquée

L’ancien sociétaire a également dénoncé l’absence d’une saine concurrence qui est pourtant bénéfique à la sélection nationale.

« Il manque une concurrence dans l’équipe des Eléphants. On a tendance à croire que les cadres, les plus anciens, sont intouchables. Pourtant à un certain moment, ils ne sont plus productifs. Au-delà de la concurrence, il y aura l’élévation de la qualité de notre équipe nationale. C’est la concurrence qui fait que chacun de nous se transcende et donne sa savoir et sa volonté à cette équipe », rouspète Zoro Marc (…) Lire la suite sur linfodrome.com.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible