Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2024 : les vérités de Nicolas Pépé à six mois de la compétition

La CAN 2024 approche à grands pas. Toutes les sélections affûtent leurs armes pour espérer s’offrir le trophée continental. L’Egypte, l’Algérie, le Maroc ou le Sénégal font clairement office de favori. La sélection de Côte d’Ivoire qui abrite la compétition, ne part pas à la faveur des pronostics. Une situation qui révolte l’international ivoirien Nicolas Pépé qui s’est exprimé sur le sujet dans l’émission ‘‘Colinterview’’ de la chaine Oh My Goal.

« A l’époque de Drogba, la Côte d’Ivoire faisait peur. Aujourd’hui quand les gens jouent contre la Côte d’Ivoire, ils se disent :’on peut les battre parce qu’ils n’ont pas de cohésion’. Il faut qu’on soit une équipe. On a toujours eu des joueurs de fou mais aucune cohésion. Dans les autres équipes, ce sont des frères sur le terrain qui vont se battre. Nous on n’a plus ce style là et c’est ce qu’on doit faire », explique Pépé.

« La CAN qui arrive c’est chez nous mais on ne nous voit pas comme les favoris. Tant mieux j’ai envie de dire, mais c’est frustrant. On ne confirme pas. L’Algérie a gagné la CAN mais confirme après en gagnant des matches. Mais nous, on va faire deux matches et on va perdre d’autre ou faire match nul alors qu’on doit gagner. C’est pour cela que les autres équipes n’ont pas peur de la côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Nicolas Pépé (33 sélections) a disputé les trois dernières éditions de Coupe d’Afrique (2017, 2019 et 2021).

LIRE AUSSI – Eléphants : La CAN sucrée de Nicolas Pépé – ami-sportif.com

« J’ai joué 0 minute en 2017. En 2019, j’ai joué mais je ne sentais pas que le coach (Kamara Ibrahim à l’époque) comptait sur moi. Celle où j’ai été le plus désillusionné est la dernière contre l’Egypte parce que c’est la CAN où je me sentais le plus impliqué (il a totalisé 2 buts et une passe décisive, ndlr). Elle m’a fait mal parce que je me disais qu’on avait une équipe de fou pour gagner la CAN mais on s’arrête aux tirs au but. On n’a pas montré notre potentiel », regrette l’ailier.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible