Le Championnat du Monde de kick-boxing K-1/ISKA des Poids Lourds va se tenir le 8 juillet 2023, au Centre sportif et culturel Ivoiro Coréen Alassane Ouattara d’Adjamé, à Abidjan.
En prélude à cette grande attraction, l’équipe de Sport Évents CI conduite par son Directeur Général, Justin Odi a été reçu en audience par le Ministre Paulin Claude DANHO, ce mardi 4 juillet 2023. Ils sont venue présenter cet événement dans les moindres détails au ministre et de façon solennelle.
Cette compétition inclue la participation de plusieurs athlètes venu de plusieurs pays pour le titre de la ceinture mondial des poids lourds K-1/ISKA détenu par l’ivoirien Fabrice GNEDRE. Le Ministre DANHO a félicité les athlètes présents pour leurs palmarès et encouragé les organisateurs pour leur initiative qui concourre à la promotion des « sports pieds-point » en général et du kick-boxing et du MUAY THAÏ en particulier. Il les a, par ailleurs, rassurés du soutien de la tutelle et invités à se rapprocher de la Direction Générale des Sports.
Au programme de ce rendez-vous du 8 juillet 2023, un combat du championnat du monde qui opposera le champion de Côte d’Ivoire, Fabrice Gnédré au challenger marocain, Rochdi Abderrahmane. Une première pour l’ivoirien qui combattra sur ses terres, avec pour objectif principal la victoire. Pour le championnat d’Afrique, les ivoiriens devront tout donner pour dominer leurs différents adversaires. Jérémie Tano (-61 Kg) affrontera le marocain Mohamed Bourouis quand Olivier Konan (-65 Kg) en découdra avec le togolais Fred Kudzete. Quant à Ali Doumbia (-63,5 Kg), il sera face au malien Boubacar Sylla.
Au niveau du championnat de Côte d’Ivoire ISKA des poids lourds, Pierre Vodi défiera Salif Diakité alors que dans la catégorie des -65 Kg, Dalenda Cissé sera face à Lisette Kpea.
Pour Marcel Ahipo, le Président du Comité d’Organisation, tout avance bien pour offrir une journée inoubliable aux férus de la boxe. « L’événement se rapproche. La température commence à monter dans chaque équipe. Tous les athlètes seront au rendez-vous. Ça promet une belle fête sportive pour la jeunesse ivoirienne « . Pour rappel, l’évènement est organisé par Sport Events CI. Il est placé sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Kickboxing et de la Fédération Internationale ISKA.
Franck N’Guessan