Connect with us

Sport de combats

3 édition OPEN D’ABOBO Taekwondo : 500 athlètes en attractions au centre Ivoiro-Coréen 

Après une période d’accalmie du à la pandémie du Covid, l’Open d’Abobo signe son retour.

Ce grand rendez-vous de cette discipline est l’œuvre de la Ligue de Taekwondo d’Abobo – Anyama, l’open de taekwondo d’Abobo, qui sera à sa 3 édition, se tiendra du 15 au 16 juillet 2023 au Centre sportif, culturel et des Tic Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara à Adjame. L’information a été donnée par Abdoulaye Konaté, président de la

Ligue Abobo-Anyama, ligue initiatrice de l’événement, ce mardi au Plateau. Selon lui, ce rendez-vous, qui attend plus de 500 athlètes, vise à promouvoir le taekwondo ivoirien à l’image du champion Cissé Cheick. Abdoulaye Konaté a donné les grandes articulations de la 3 édition, le premier responsable de la ligue Abobo-Anyama a expliqué que cette édition sera dédié aux seniors et junior hommes et dames. Comme innovation, cette année, est quel a compétition se tiendra sur deux jours, contrairement aux éditions passés. Autre chose, c’est que la compétition mettra en lice les catégories classiques, afin de donner la chance aux athlètes d’avoir frappé à la porte de la sélection nationale.

Au cours de cette compétition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands en offrant aux

premiers de chaque catégorie seront récompensés. La médaille d’or aura une enveloppe de 50 000 F Cfa; la médaille d’argent repart avec la somme de 30 000 F Cfs et celui du bronze, avec 20 000 F.

Le conférencier n’a pas manqué de remercier le présent de la Fédération ivoirienne de taekwondo, Me Jean-Marc Yacé, qui a mis à sa disposition le cadre pour cette compétition, et pour son soutien constant.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Sport de combats

copie impossible