Connect with us

Autres Sports

Abidjan multifight 2023 : Premier combat pour Gnedre Daligozo devant le public ivoirien

Ce vendredi 07 juillet 2023, a eu lieu une conférence de presse qui marque lancement de la première édition de l’Abidjan Multi Fight organisé par sport Event Côte d’Ivoire qui se tiendra ce samedi 08 juillet 2023 au Complexe sportif et culturel Ivoiro-Coréen d’Adjamé.

Les sports de combat se relancent en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire accueille la première édition de l’Abidjan Multi Fight organisé par Sport Event. Cette nouvelle a été annoncée par le président de l’organisation Marcel Ahipo lors d’une conférence de presse en compagnie des athlètes pour la pesée et des officiels venus du monde. 7 combats se disputeront dont 5 combats internationaux, dont le duel entre le Champion ivoirien Gnédré Fabrice et le Marocain Rochdi Abderrahmane dans la catégorie poids lourd. Le champion ivoirien met sa ceinture en jeu pour ce premier combat sur ses terres.

Il affirme : « Oui, j’ai la pression puisque ça sera mon premier combat dans mon pays. Mais, c’est mon rêve de vouloir combattre face au public ivoirien et c’est le sport que j’ai décidé de pratiquer. J’ai la pression, mais je
tiens à ce combat et à défendre mon titre ».

LIRE AUSSI – Abidjan multi fight 2023 : le champion du monde Gnedre Fabrice remet sa ceinture en jeu ! – ami-sportif.com

Pour le président, Ahipo Marcel, président ISKA Afrique, « l’objectif de Sport Event est de faire la promotion des athlètes et du sport. Et surtout de donner à l’Afrique des grands Champions du monde.  Le Champion Gnédré Fabrice est connu sur les réseaux sociaux, mais méconnu dans le monde réel ».

Le président a expliqué que l’Abidjan Multi Fight est conçu sur le long terme et Côte d’Ivoire ne sera pas la seule terre d’accueil de la compétition dans les années à venir même si pour l’heure la priorité est la Côte d’Ivoire.

La liste des combats

-63,5 kg : Doumbia Ali (CIV) vs Boubacar Sylla (Mali)

-61 kg : Tano Jérémie  (CIV) vs Bourois Mohamed ( Maroc)

-65 kg : Konan Olivier (CIV) vs Fred Kudzete (Togo)

Poids lourds : Pierre Vodi (CIV) vs Salif Diakité (CIV)

Poids Lourds : Gnédré Fabrice (CIV) vs Rochdi Abderrahmane (Maroc)

Chez les dames : -65 kg , Lizette Kpea ( CIV) vs Cissé Dalenda (Côte d’Ivoire).

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible