Connect with us

Football

Eugène Diomandé explique pourquoi il a lâché Didier Drogba lors des élections

Alors qu’il était initialement le directeur de campagne de Didier Drogba durant la longue période électorale du président de la fédération ivoirienne de football (FIF) de 2020 à 2021, Eugène Diomandé s’est finalement retiré de l’équipe de l’ancien capitaine des Eléphants. Le président du Séwé Sports de San-Pedro ne s’était jamais véritablement prononcé sur son choix. Un an après l’élection d’Idriss Diallo, il a tenu à s’expliquer :

« J’avais refusé de m’expliquer parce que j’ai de l’affection pour Didier, c’était comme lui jeter la pierre alors que c’est un garçon qui a des qualités et qui peut faire beaucoup de choses un peu plus tard pour le football ivoirien. Je suis parti vers lui parce que je me disais qu’il fallait un changement radical. C’était dans l’espoir de gagner les élections, pas de participer », a déclaré Eugène Diomandé à l’émisison NCI SPORT : « Didier Drogba ne s’est pas donné les moyens de gagner. Quand je parle de moyens, ce n’est pas financier. Les gens parlent de son argent mais qui en veut à l’argent de Didier ? Il ne s’est pas donné les moyens au niveau de l’organisation, au niveau de la gestion psychologique de l’environnement, au niveau de la flexibilité qu’il fallait y avoir vis-à-vis du lectorat », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI – Football : Eugène Diomandé rejoint la team Sory Diabaté – ami-sportif.com

Avec Eugène Diomandé, le Séwé Sports a brillé sur la scène nationale et africaine entre 2011 et 2014 avec trois titres de champions de Côte d’Ivoire remportés et une finale de Coupe de la Confédération disputée. De cette génération, est sortie de grands joueurs tels que Sylvain Gbohouo, Badra Ali Sangaré, Christian Kouamé ou encore Assalé Roger. Depuis lors, le club a sombré dans la léthargie pour finalement être relégué en deuxième division. Pour l’instant, Eugène Diomandé peine à trouver les ressources nécessaires pour relancer son équipe. Il dit alors se donner un temps de réflexion pour décider s’il doit céder l’équipe ou non.

« Je suis en phase de redéploiement sur le plan socioéconomique et bientôt ce sera sur le plan sportif. J’ai eu plusieurs fois envie de céder l’équipe de football mais il n’y a pas eu de candidats (…) Si je dois rester à la tête du club ou partir, Je vais prendre la décision d’ici la mi-juillet selon les moyens que j’aurai à disposition », a-t-il conclu.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible