Connect with us

Football

Mercato 2023 : le Stade de Reims s’offre Diakité Oumar

Considéré comme un des plus grands espoirs du football ivoirien, Diakité Oumar n’en finit plus d’impressionner ! Après avoir marqué les esprits – et de nombreux buts – lors de son passage en Autriche, c’est désormais en Champagne que l’attaquant de 19 ans continuera d’écrire son histoire puisqu’il a paraphé jusqu’en 2028.

Recruté par le RB Salzbourg en janvier 2022, Oumar Diakité est un jeune attaquant au profil qui dénote. Formé à l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Oumar se distingue rapidement par sa vélocité, sa capacité à répéter les efforts et sa puissance allié à une finesse technique intéressante. Prêté au FC Liefering, club satellite du RB Salzbourg qui évolue en deuxième division autrichienne, le natif de Bingerville affole les compteurs ! En 35 matchs disputés depuis son arrivée en Europe, le jeune attaquant ivoirien affiche déjà un bilan plus qu’honorable avec un total de 12 buts et 11 passes décisives. Âgé de 19 ans, le joueur de 1m82 a participé à un tiers des buts de son équipe cette saison.

Des statistiques qui attisent les convoitises !

Siebatcheu, Dia, Ekitike, Touré et plus récemment Balogun […] saison après saison, la cellule de recrutement du SDR a toujours su pallier judicieusement aux départs de ses attaquants. Cette année encore, la direction sportive s’active : « Oumar ne sera pas le seul renfort offensif. L’idée est d’instaurer une concurrence saine à ce poste avec des profils différents pouvant être complémentaires explique Mathieu Lacour, le directeur général du SDR. Avec Oumar, nous signons un joueur prometteur, courtisé par de nombreux clubs européens. Il était important de finaliser ce dossier rapidement afin de pouvoir travailler sereinement sur d’autres profils ».

Rapide, technique et redoutable devant la cage adverse, Diakité Oumar a donc choisi la Champagne pour parfaire son développement et débarque avec la ferme intention d’y laisser son empreinte.

« J’ai tout de suite été séduit par le projet du SDR. Je pense que c’est la meilleure étape possible pour parfaire mon développement. J’espère m’installer rapidement et ainsi aider mes nouveaux coéquipiers à viser le plus haut possible en Ligue 1 Uber Eats. Il me tarde de découvrir Delaune, ses supporters et son ambiance », indique le jeune attaquant.

 

Texte : stade-de-reims.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible