Connect with us

Football

Football : Eugène Diomandé rejoint la team Sory Diabaté

L’ex-coordonnateur de la campagne de Didier Drogba a posé ses valises au sein la team Sory Diabaté. Eugène Diomandé a été reçu au quartier général de l’ancien Vice-président de la fédération ivoirienne de football.

« Je vous informe de mon retrait du comité de candidature de notre héros Didier Drogba pour des raisons personnelles », a déclaré Eugène Diomandé le 17 décembre 2020, alors qu’il annonçait à la surprise générale, son retrait de l’équipe de campagne de Didier Drogba.

Près d’un an après ce terrible revirement de situation, le président du Séwé Sports de San-Pedro a décidé de rejoindre l’équipe de Sory Diabaté. Le mariage a été officialisé ce vendredi 26 novembre. Alors que le Comité de Normalisation de la fédération ivoirienne de football a reporté les élections à une date encore indéterminée, les candidats déclarés à la course pour la présidence de la Fif ne chôment pas. Chacun use de ses stratégies pour épater et agrandir son cercle d’électeur.

« Je suis venu là où je devrais être », a indiqué celui que le monde du football ivoirien appelle affection “Le Magicien”.

Eugène Diomandé est le grand artisan de la domination du Séwé Sports San-Pedro sur le football ivoirien de 2012 à 2014. Sous sa houlette, les Pétrussiens ont remporté le championnat de Côte d’Ivoire trois années d’affilée (2012, 2013, 2014) et disputé une finale de coupe de la confédération CAF. Le club a également produit de grandes stars, futures championnes d’Afrique avec les Eléphants, notamment Sylvain Gbohouo et Roger Assalé.

En novembre 2019, le dirigeant avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de la FIF. Mais en mai 2020, il avait rallié Didier Drogba.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible