Connect with us

Rétro Sport

Rétro : le jour où l’Asec Mimosas a dominé le PSG à Abidjan

L’histoire laisse des traces. Le mythique club ivoirien de l’Asec Mimosas a disputé un match amical contre le PSG le 15 mai 1986. Retour sur cette rencontre historique remportée 5-3 par les Mimos.

Club ivoirien le plus titré avec notamment 28 titres de champion de Côte d’Ivoire, une Ligue des champions de la CAF et une Supercoupe, l’Asec Mimosas s’est frottée à des formations européennes de référence. Le 15 mai 1986, les Mimos reçoivent dans le cadre d’un match amical à Abidjan, les sociétaires du Paris Saint-Germain champion de France.

Fofana et Zaré ont vu double !

A l’époque, l’Africa Sport domine le football ivoirien. L’Asec Mimosas qui n’est pas vraiment attendue dans ce match fait bien plus que tirer son épingle du jeu. Les Mimos jouent sans complexe et mettent en difficulté des Parisiens dépassés par les événements. L’Asec s’impose 5-2 au terme d’un match aussi spectaculaire que jouissif et donne une leçon au PSG.

LIRE AUSSI – Rétro sport : Sékou Touré, le seul attaquant ivoirien qui a fini meilleur buteur du championnat de France

Bamba Sekou (1e), Youssouf Fofana (7e, 43e) et Zaré Mamadou (70e, 80e) ont inscrit les buts de l’Asec Mimosas. Safet Susic (26e), Pilorget sur penalty (55e) et Robert Jacques (74e) ont eux marqué du côté du PSG.

Ce match était certes sans enjeu sportif mais reste gravé dans les annales du club jaune et noir.

 

ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Rétro Sport

copie impossible