Connect with us

Autres Sports

OISSU 2023: Trois disciplines au menu des finales de districts

Le football, le handball et le basketball sont les trois disciplines au menu des finales de districts de l’édition 2023 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) qui se disputeront les 27 mai et 03 juin 2023 dans les capitales des 14 districts du pays.

Il s’agit pour l’OISSU, dans le cadre de l’année 2023, décrétée “Année de la jeunesse” par le chef de l’Etat, de façon spécifique de célébrer et récompenser les meilleures équipes qui vont représenter leurs districts d’origine à la 5ème édition des jeux scolaires de Côte d’Ivoire et promouvoir le sport d’élite.

LIRE AUSSI – Oissu 2023 : début des finales départementales le 23 février

L’OISSU entend aussi animer les établissements et les localités, pacifier le milieu scolaire, favoriser le brassage de jeunes de diverses régions, contribuer à l’entretien de la santé des élèves, promouvoir les valeurs de civisme, du respect des règles et détecter et sélectionner les talents. 

Au total, 5848 athlètes répartis dans 398 équipes s’affronteront dans 119 finales sous la houlette de 548 encadreurs.

La phase des finales de districts a été précédée des finales départementales organisées du 25 mars au 24 mai 2023, dans 104 chefs-lieux de départements.

 

AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible