Connect with us

coupe d'afrique des nations

Fermeture du Stade de Yamoussoukro : voici les travaux à effectuer 

Inauguré à l’occasion du match entre la Côte d’Ivoire et la Zambie (3-1) le 3 juin 2022 en Éliminatoires de la CAN 2024, le Stade de Yamoussoukro va refermer ses portes.

Après avoir accueilli également plusieurs matches de championnat et de coupes africaines avec l’Asec Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa, l’enceinte va subir quelques travaux de finition. La nouvelle parue en premier sur la page officielle de l’Asec Mimosas ce mercredi 5 avril 2023, a ensuite été confirmée par le Président de la fédération ivoirienne de football (FIF) Yacine Idriss Diallo dans un groupe privé WhatsApp de la Presse sportive ivoirienne.

Les explications du président YID

« Le stade de Yamoussoukro a été le premier à avoir été homologué par la CAF. Il y avait un certain nombre d’espaces qui n’avaient pas encore été finalisé mais avec l’accord de l’ONS (office nationale des sports) et de la CAF, nous avons obtenu l’homologation de ce stade. C’est un stade qui a abrité toutes les compétitions internationales (matches d’éliminatoires de la CAN, de la Ligue des champions et de la Coupe CAF) depuis maintenant un an. Nous avons un second stade homologué donc en accord avec l’ONS, nous avons décidé de fermer le Stade de Yamoussoukro pour achever totalement les travaux », a expliqué Idriss Diallo qui a fait la lumière sur les travaux qui doivent être effectués.

« Le parking est en gravier. Donc il va falloir bitumer tous les parkings autour. Vous ne pouvez pas faire du bitumage pendant 2-3 mois et jouer au football. C’est vraiment le plus gros des travaux. Il y a aussi la zone VVIP qui n’a pas été totalement finalisé et pour des questions de gestion de flux, cette zone doit être reprise. » Le premier vice-président du COCAN a ajouté : « Après il y a quelques petites améliorations à faire mais ce sont des travaux de finition. Le stade n’était pas complètement fini quand il a été utilisé. Il était utilisable mais il n’a pas été fini sur ses parties extérieures surtout. Maintenant qu’il y a Bouaké, on peut fermer le Stade de Yamoussoukro pour permettre à l’ons de finir. »

Yamoussoukro, Bouaké, San-Pedro, Korhogo et Abidjan (deux stades) sont les villes retenues pour abriter les matches de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible