Connect with us

Basket-ball

CDM basket 2023 / Mahama Coulibaly (président FIBB) :« Je sais que personne ne misera sur nous mais… »

Le président de la fédération ivoirienne de Basketball, Mahama Coulibaly est revenu sur la poule des éléphants pour la coupe  du monde prévue du 25 août au 10 septembre 2023 prochain lors d’un entretien accordé au média « Super Sport ».

 
Le président Mahama croit aux chances des éléphants et souhaite l’implication de tout le monde

La Côte d’Ivoire est logée dans l’une des poules les plus difficiles, la poule G pour la coupe du monde de basketball en compagnie l’Espagne, Championne d’Europe et tenante du titre, le Brésil, l’une des plus grandes nations sud-américaines et de l’Iran. Le président Mahama s’est prononcé sur le niveau du groupe des éléphants.

« Nous sommes tombés dans une poule très relevée, puisque nous allons affronter la meilleure équipe du monde, l’Espagne, et l’une des meilleures équipes de l’Amérique latine, qui est autre que le Brésil. Nous avons aussi l’Iran qui monte en puissance au Moyen-Orient ».

Le président est aussi revenu sur les chances de qualification des éléphants : « Je sais que personne ne misera sur nous. Mais, nous avons une belle carte à jouer. Nos chances restent entières parce que si nous avons été le premier pays qualifié, on doit être capable de tenir le défi. On va d’abord bien négocier le match contre l’Espagne et rester très vigilants contre l’Iran et le Brésil. On va jouer à fond pour être au deuxième tour » a déclaré Mahama Coulibaly.

Le président compte sur la bonne volonté des entreprises, de l’État et de tous les Ivoiriens pour le financement de l’équipe nationale.  

Au terme de ses propos, le président Mahama a lancé un message à la Côte d’Ivoire « Je réitère mon appel aux autorités et aux partenaires de soutenir cette équipe nationale qui va encore fait vibrer les Ivoiriens. Et, comme le disait le Premier Ministre, cette équipe est à l’image du Chef de l’État en matière de valeur. Les joueurs ont donc besoin du soutien de l’État et des entreprises pour être des ambassadeurs de ces valeurs fortes. Leur performance va rejaillir positivement sur les entreprises. Merci surtout aux médias pour leur soutien ».

Le plan de préparation est déjà établi. Nous allons commencer notre préparation en Côte d’Ivoire. Ensuite, nous irons au Cap-Vert pour un tournoi international où il y aura le Brésil. Nous allons ensuite mettre le cap sur l’Europe de l’Est pour un autre tournoi. Nous allons boucler notre préparation en Asie pour nous rapprocher de la compétition.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: FIBA Trophy Tour 2023 : Le Trophée de la Coupe du Monde se « dénude » à Yopougon et Marcory – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible