Connect with us

Autres Sports

CDM basket 2023 : le plan de préparation des Eléphants dévoilé

Logée dans une poule difficile à la Coupe du monde 2023, la sélection de Côte d’Ivoire veut tout mettre en œuvre pour se qualifier pour le second tour. Une performance qui deviendrait un exploit puisque les Eléphants ont toujours calé en phase de groupe lors de leurs quatre participations à un Mondial (1982, 1986, 2010, 2019).

Déterminé à déjouer les pronostics, le président de la Fédération Mahama Coulibaly a établi un programme de préparation corsé pour le coach Dejan Prokic et ses joueurs.

« Le plan de préparation est déjà établi. Nous allons commencer notre préparation en Côte d’Ivoire. Ensuite, nous irons au Cap-Vert pour un tournoi international où il y aura le Brésil. Nous allons ensuite mettre le cap sur l’Europe de l’Est pour un autre tournoi. Nous allons boucler notre préparation en Asie pour nous rapprocher de la compétition », a-t-il déclaré à Super Sport.

Mahama Coulibaly compte par ailleurs sur le soutien de l’État de Côte d’Ivoire pour assurer le bon déroulement de ces stages.

LIRE AUSSI – Basketball : la Côte d’Ivoire est prête à faire parler d’elle à la coupe du Monde

« Je ne doute pas que l’Etat qui connaît l’importance du basket-ball va nous apporter le soutien nécessaire pour faire une bonne participation à ce Mondial. Dans tous les cas, nous allons faire une planification et travailler pour avoir les moyens. En tant que Fédération, nous allons jouer notre partition. Dans la mesure où le trophée de la Coupe du monde va arriver à Abidjan, ça sera l’occasion de mobiliser les fonds parce qu’il est important pour les Éléphants d’avoir fière allure en Indonésie. Nous espérons que tout comme l’État, les entreprises et tous les Ivoiriens sont concernés pour ce soutien à l’équipe », a déclaré Mahama Coulibaly au quotidien SuperSport.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible