Connect with us

Basket-ball

FIBA Trophy Tour 2023 : Le Trophée de la Coupe du Monde se « dénude » à Yopougon et Marcory

Pour sa deuxième visite en Côte d’Ivoire, le Trophée de la Coupe du Monde de basketball, au-delà du Palais des Sports, temple de la discipline, va communier avec les populations d’Abidjan. Et ce sont les zones de Yopougon et de Marcory qui auront le privilège de recevoir le trophée conformément à la volonté de la Fédération Ivoirienne de Basketball de rapprocher le basket du public.

Ce lundi 15 mai 2023, à la suite de la présentation officielle du Trophée au Ministre des Sports, M. Paulin Claude Danho (14h00), le bel objet d’art prendra la direction de la commune de Yopougon pour séjourner, de 15h30 à 19h00, à Cosmos. Pendant 4h30 mns les fans de basket et les visiteurs de ce centre commercial auront l’occasion de poser auprès du trophée.

LIRE AUSSI – CDM basket 2023 : le plan de préparation des Eléphants dévoilé

Le Mardi 16 mai 2023, ce sera au tour de la commune de Marcory d’accueillir le trophée qui sera présenté aux responsables avant d’être exposé au cœur de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Une manière pour la FIBB d’honorer cet institut qui forme de milliers de jeunes chaque année aux emplois du sport, de la jeunesse et du loisir.

Une étape qui interviendra après la présentation du Trophée au Vice-Président de la République, SEM Tiémoko Meyliet Koné, et avant la cérémonie officielle de lancement de la campagne « En Route Pour La Coupe du Monde 2023 et les JO 2024 », prévue à partir de 17h au siège de FIBA Afrique sis à Treichville.

 

SERCOM FIBB

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible