Le jeune attaquant ivoirien de 19 ans, Konaté Karim de Salzbourg a clamé haut et fort son amour pour l’Olympique de Lyon dans une interview accordée au média Actu Foot Afrique.
Konaté Karim a l’Olympique de Lyon dans le viseur
L’attaquant ivoirien formé à l’Asec Mimosa, Konaté Karim s’est confié au média Actu Foot Afrique sur sa carrière. Il a profité pour clamer son amour au club français Olympique de Lyon. Il affirme « j’aime aussi Liverpool et le Barça mais Lyon reste le premier des premiers. Lyon, c’est le cœur, ça ne bouge pas. Le sang est rouge et bleu ».
L’attaquant ivoirien est le produit de la grande académie de l’Asec Mimos. Il a passé toutes ses classes chez les jaunes et noirs au centre de formation Sol Béni. Il intègre l’équipe première et par la suite devient champion de Côte d’Ivoire avant de rejoindre le Club autrichien de Salzbourg en 2017 pour 3,5 millions d’euros avec laquelle il évolue en équipe de jeune.
Il réalise une bonne saison avec 10 buts en 14 matchs, ce qui lui vaut d’être convoqué par Matthias Jaissle, l’entraîneur du Red Bull Salzbourg, pour le match de championnat contre le WSG Tirol, le 19 février. Konaté intègre l’équipe première de manière plus régulière cette saison. Dès ses débuts, Konaté à démontré toute l’étendue de son talent. Il allie vitesse et précision dans son jeu, une vraie pépite pour le football ivoirien. Promis à un bel avenir, il est considéré comme l’un des futurs grands attaquants du continent.
Sephora Chance
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
