Connect with us

Football

Ethiopie : des nouvelles du gardien Tapé Ira

Après son transfert manqué à Al Hilal au Soudan, le gardien ivoirien Tapé Ira Eliezer s’est engagé en juillet 2022 à Bahir Dar, en Ethiopie. Le joueur de 25 ans est épanoui au sein de sa formation et l’a fait savoir dans un entretien avec le journaliste Martial Gohourou.

« Je suis le gardien titulaire, et ce, devant le portier numéro un de l’équipe d’Ethiopie pour lequel j’ai beaucoup de respect.
J’ai disputé 18 matches avec un total de 10 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Pour rappel, je suis actuellement, le meilleur gardien du championnat », s’est-il vanté.

Ancien joueur du FC San-Pedro, Tapé découvre en Ethiopie, le second championnat de sa carrière. Un championnat dont il juge le niveau élevé.

« Le championnat éthiopien est un bon niveau. C’est une compétition dans laquelle sont présents 99% de joueurs composant l’équipe d’Ethiopie et d’autres internationaux venus de différents pays africains. En Ethiopie, on y pratique un football de qualité. Mais son championnat n’est pas connu à certains endroits en Afrique », a-t-il déclaré.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible